Little Monsters - Kara Thomas

Little Monsters - Kara ThomasTitre : Little Monsters Auteur : Kara Thomas Éditeur : Castelmore443 pagesParution : 18 avril 2018

Résumé :


« Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d'en mourir ? »
Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l'accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l'inviter à la plus grosse soirée de l’année.
Kacey, décidée à confronter ses amies, n'en aura pourtant jamais l'occasion : après la fête Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle.
Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

Mon avis : 


Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Castelmore ainsi que Livraddict pour ce partenariat. J'avais vu qu'Aveline avait adoré ce roman et qu'elle l'avait recommandé à Marion donc quand je l'ai vu en service presse mais je n'ai pas hésité une minute. Et qu'est-ce que j'ai bien fait !Ce livre est un vrai coup de cœur. Je l'ai lu en moins d'une journée, impossible de le poser. Trois amies, des tensions, et une fille disparaît... J'ai eu beau échafauder mille théories, pas une de juste ! L'auteur a un talent impressionnant pour jouer avec vos nerfs. Elle vous rend dingue. Et elle le fait tellement bien que vous ne pouvez pas poser son roman.
En ce qui concerne les personnages, ma préférence va à Andrew. Je l'ai trouvé attachant, touchant même. J'ai beaucoup aimé la relation qu'il entretient avec Kacey. C'est le genre de famille qui donne de l'espoir concernant les familles recomposées. Kacey et son côté fille paumée m'ont touchée. Par contre, Jade et Bailey m'ont agacée du début à la fin tout comme les amies de Lauren...J'ai aimé la relation entre Kacey et sa belle-mère aussi.
Ce livre nous montre à quel point les lycéens peuvent être méchants et mauvais entre eux. Je ne supporte pas les grosses brutes ni les petites pestes harceleuses ! Cela me rappelle mes années collège et lycée que je n'ai pas particulièrement aimées... 
J'ai également beaucoup apprécié d'avoir des pages du journal de Bailey au fur et à mesure. Je pensais que ça allait m'aider à comprendre les choses mais cela n'a fait que m'embrouiller davantage... L'atmosphère, glaçante, m'a également captivée. Quoi qu'il en soit, je ne peux que vous conseiller ce livre, vraiment ! Vous serez probablement bluffés ! J'ai hâte de savoir si vous avez vu les choses venir. N'hésitez pas à me donner vos impressions.
A très vite ♣

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois