Mon désir le plus ardent – Pete Fromm

Mon désir le plus ardent – Pete Fromm

Titre : Mon désir le plus ardent

Auteur : Pete Fromm

Date de parution : avril 2018

Editions : Gallmeister

Résumé :

Maddy s’était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu’elle, encore moins avec un guide de rivière. Mais voilà Dalt, et il est parfait. À vingt ans, Maddy et Dalt s’embarquent dans une histoire d’amour qui durera toute leur vie. Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, devenus tous deux guides de pêche, ils vivent leur passion à cent à l’heure et fondent leur entreprise de rafting  dans l’Oregon. Mais lorsque Maddy, frappée de vertiges, apprend qu’elle est enceinte et se voit en même temps diagnostiquer une sclérose en plaques, le couple se rend compte que l’aventure ne fait que commencer.

Mon avis :

Difficile de mettre des mots sur cette histoire d’amour si intense qu’elle résonnera longtemps en moi. Comment évoquer le lien si fort qui unit Maddy et Dalt, leur amour inébranlable qui leur permettra d’affronter la maladie, de surmonter les obstacles de la vie pour n’en garder que le meilleur.

Les mots de Pete Fromm sont beaux, vibrants d’espoir, drôles et d’une profonde humanité. Ils ne sombrent à aucun moment dans le pathos. Ce roman est une ode à l’amour et à la vie.

Les personnages quant à eux sont tout simplement inoubliables. Il y a Maddy qui lutte et fait preuve d’une admirable adversité. Il y a aussi Dalt, un soutien sans faille pour sa femme, qui s’adaptera jour après jour face à l’insidieuse maladie.

Mais, ce qui fait également la force de ce récit, c’est sa construction narrative et c’est la justesse de la plume de Pete Fromm qui nous remue. J’ai tourné les dernières pages en larmes, dévastée. Et, en dépit du drame qui secoue le couple, on se surprend à envier la vie qu’ils ont eu la chance de partager.

L’une des plus belles histoires d’amour qu’il m’ait été donné de lire à ce jour. Des personnages forts et une plume incroyable. Un roman bouleversant que l’on achève le cœur en vrac.

Mon désir le plus ardent – Pete Fromm


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois