Fête des mères : Faites lui plaisir, offrez lui un livre

Fête des mères : Faites lui plaisir, offrez lui un livre
Dimanche 27 mai, toutes les mamans seront à l'honneur. 

La fête des mères est une nouvelle occasion de gâter celles qui nous ont mis au monde mais les années passant, trouver une idée cadeau devient parfois un véritable casse-tête. Pour vous donner un petit coup de pouce, je vous ai préparé une petite sélection de livres qui fera le bonheur de votre maman. Fête des mères : Faites lui plaisir, offrez lui un livre
La tresse de Laetitia Colombani

La tresseQuelques lignes pour vous aider à choisir
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.  Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.  
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.  
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.  
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.
Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
Fête des mères : Faites lui plaisir, offrez lui un livre
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari  : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise  : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris «  un aller simple pour ailleurs  ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.
Minute, papillon ! de Aurélie Valognes
Fête des mères : Faites lui plaisir, offrez lui un livre
Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s’effondre.Cette ex-nounou d’enfer est alors contrainte d’accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.
Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie  ?
#La mère coupable de Caroline Fourment
Fête des mères : Faites lui plaisir, offrez lui un livreQuelques lignes pour vous aider à choisir
La Mère coupable, c'est cet individu qui peut dans le même temps râler et faire des bisous, crier  : «  Va dans ta chambre !  » et susurrer  : «  Viens faire un câlin à Maman  », qui hurle à mort quand l'ado fait couler l'eau trop longtemps, mais qui laisse la petite lumière allumée toute la nuit pour rassurer le petit dernier...La Mère coupable, c'est vous, cette maman pleine de paradoxes inexplicables, qui tente de mener sa vie comme elle l'entend pour tordre le cou à la mère parfaite.
Ajoutez-y un soupçon de crise de la quarantaine, quelques kilos en trop, un mari aimant mais souvent absent, un ex-petit ami qui refait surface, et une chanson d'amour des années 1980 qui vient interrompre la bande-son du quotidien de cette mère de famille perdue dans sa routine.
La guerre des mères de Kaui Hart Hemmings
Fête des mères : Faites lui plaisir, offrez lui un livreQuelques lignes pour vous aider à choisir
Mele Bart tient un blog culinaire. Installée à San Francisco, elle a vingt-huit ans, une magnifique petite fille de deux ans, Ellie, et un ex, Bobby, qui lui a appris qu'il était déjà fiancé à une autre le jour où elle lui a annoncé qu'elle était enceinte. Quand ce dernier lui demande que leur petite fille soit demoiselle d'honneur à son mariage, Mele accepte, un peu à contrecoeur. Pour se changer les idées, elle décide donc de s'inscrire à un concours de recettes de cuisine organisé par le Club des mamans de San Francisco. Si elle peine au départ à se faire une place parmi le cercle fermé des mamans parfaites, toujours promptes à la critique, les amis qu'elle va se faire deviendront rapidement ses meilleurs alliés. Très vite, elle trouve en eux soutien et réconfort, mais aussi une source d'inspiration culinaire, chacune de ses recettes étant basée sur une anecdote vécue. Et qui sait, peut-être que l'amour l'attend au bout du chemin...Les cœurs brisés ont la main verte de Abby Waxman
Fête des mères : Faites lui plaisir, offrez lui un livreQuelques lignes pour vous aider à choisir
Amitié, amour et bouturage, rien de tel qu'un cours de jardinage pour réparer le cœur brisé d'une jeune mère de famille ! Plein de charme, d'authenticité et de douceur, un roman que l'on voudrait ne jamais refermer.Californienne de trente-quatre ans, mère de deux adorables chipies et illustratrice pour une super maison d'édition, Lili semble mener une vie rayonnante. Pourtant, derrière son sourire et son grand sens de l'autodérision, la jeune femme peine à se remettre du décès accidentel de son mari, trois ans plus tôt. Depuis, et au grand dam de Rachel, sa sœur cadette qui s'évertue à placer de sémillants célibataires sur son chemin, le cœur de Lili est en stand by. Mais un vent nouveau s'apprête à souffler. Chargée d'illustrer une encyclopédie de botanique, la jeune femme se voit imposer des cours de jardinage, le samedi matin, au beau milieu d'un parc de L.-A. L'heure est venue pour la jeune femme de troquer pyjama et télé contre une paire de bottes et du compost ! Mais comment tisser des liens avec des inconnus ? Lili est-elle vraiment prête à quitter sa zone de confort ? Amour, amitié et rempotage ! En compagnie de ses deux filles, de Rachel et d'autres âmes esseulées, Lili va vite découvrir les vertus du jardinage pour délier les langues et réparer les cœurs... 
Dépêche-toi, ta vie n'attend plus que toi ! 
Fête des mères : Faites lui plaisir, offrez lui un livre
43 ans et toute une panoplie de vêtements, Stella vit dans un bel appartement de Montpellier avec son mari et leurs deux enfants de 16 et 17 ans. Ses journées s écoulent entre ménage maniaque et shopping sur le Web, à attendre le retour de ses ados chéris et surtout celui de César, son psychiatre de mari qu elle vénère plus que tout au monde. Seules ses consultations psy online qu elle mène en secret et les visites de Lucille sa meilleure amie soufflent un vent de liberté sur son quotidien de recluse. Car Stella, affligée d une agoraphobie et d angoisses envahissantes, ne met quasiment plus le pied hors de chez elle ...Alors le jour où César se volatilise à quelques jours de leur départ annuel en Corse, sans un mot d explication mais avec sa carte de crédit, le monde si parfait de Stella s écroule, le cauchemar tant redouté désintègre son cocon patiemment construit. Abandonnée par son mari, lâchée par ses ados qui prennent le large et ignorée par sa meilleure amie, Stella va devoir se débrouiller seule, franchir son périmètre de sécurité et rattraper sa vie. Parviendra-t-elle à dépasser ses angoisses, sa peur de l autre, à trouver un travail ? Une chose est sûre, le parcours sera semé d embûches, mais aussi d heureuses surprises et de belles rencontres.
Culottées -1- de Pénélope Bagieu
Fête des mères : Faites lui plaisir, offrez lui un livreQuelques lignes pour vous aider à choisir
Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gardienne de phare ou créatrice de trolls, gynécologue ou impératrice, les Culottées ont fait voler en éclats les préjugés.Quinze portraits de femmes qui ont inventé leur destin.

Agatha Raison enquête - La quiche fatale - de M.C. Beaton
Fête des mères : Faites lui plaisir, offrez lui un livreQuelques lignes pour vous aider à choisir

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin. Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !
Fête des mères : Faites lui plaisir, offrez lui un livre
Avez-vous trouver le livre qui fera le bonheur de votre maman ou de la maman que vous êtes ? 
Joyeuse fête à toutes les mamans ! 
À très vite ! Fête des mères : Faites lui plaisir, offrez lui un livre

wallpaper-1019588
Tombent les cheveux
wallpaper-1019588
Superman american alien : un portrait fort juste de max landis
wallpaper-1019588
L’homme de Grand Soleil
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
'Jeu de patience, tome 1' de Jennifer L. Armentrout
wallpaper-1019588
Blogger Recognition Award
wallpaper-1019588
Le livre qui a peur de Ramadier et Bourgeau
wallpaper-1019588
Reste avec nous Croque-Bisous ! de Kimiko