Sortilèges et Malédiction #3 L’Enchanteresse de Claudia Gray

Sortilèges et Malédiction #3 L’Enchanteresse de Claudia GrayRésumé

Le pouvoir d’Elizabeth grandit continuellement et les nuages dans le ciel de Captive’s Sound s’assombrissent. Un terrible déluge va bientôt détruire tout ce qui se trouve sur son passage, dont les habitants.
Pour sauver sa famille, ses amis et Mateo, son Allié, Nadia a prêté serment au Très-Bas. Sa seule chance de découvrir comment les vaincre, Elizabeth et lui, est de prétendre être une élève fidèle de la magie noire… Mais pour ce faire, elle doit abandonner Mateo et le monde qu’elle connaît. Si Nadia cède aux tentations de son nouveau pouvoir, la fille qu’elle est risque de cesser d’exister.
Alors que Captive’s Sound sombre dans le chaos, Verlaine luttera contre son désir pour Asa, un démon du Très-Bas qui est aussi le seul à tenir vraiment à elle. Leur amour contrevient aux lois mystérieuses du royaume démoniaque, mais il sera peut-être leur salut.
Les enjeux sont fixés mais de quel côté se trouveront les protagonistes ? Des alliances surprenantes ont lieu et le véritable amour est mis à l’épreuve dans la conclusion mouvementée de Sortilèges et malédiction, une série captivante.


Chroniques des tomes précédents

Sortilèges et Malédiction #3 L’Enchanteresse de Claudia Gray

Sortilèges et Malédiction #3 L’Enchanteresse de Claudia Gray


Ma Chronique

Et voilà le dernier tome de cette belle trilogie.

J’ai bien aimé ce troisième tome. J’ai adoré l’aspect beaucoup plus sombre que prend ce tome et cette ambiance encore plus sombre qui pèse sur la ville de Captive Sound.

Les habitants commencent a faire des suppositions sur les origines de ce qui ronge cette ville.

Le rythme est assez intense même si à certains moments ca tournait en rond.

Nadya et Mateo m’ont beaucoup énervé car on sent l’aspect je veux me sacrifier pour que tu vive et parfois ca donnait des scènes qui me donnait envie de crier.

Le duo Verlaine et Asa reste mon préféré. Même si pendant tout le livre, on ne sait pas jusqu’à quel point Asa est sincère, il m’a énormément touché et mon petit cœur a même battu pour lui.

J’ai adoré le dénouement final et le retour à la normal pour notre petite troupe.


En Bref

Un final sympathique qui m’a parfois énervé a cause du duo Nadya/ Mateo mais qui est rattrapé par une Elizabeth maléfique et un duo Verlaine/Asa beaucoup trop touchant.


Les Points Positifs

  • Le duo Asa/Verlaine
  • L’action

Les Points Négatifs

  • Le duo Nadya/Mateo
  • Les petites longueurs

Ma Note

4/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois