Les garçons de l’été – Rebecca Lighieri

DSC_0679 (1)

Titre : Les garçons de l’été

Auteure : Rebecca Lighieri

Date de parution : avril 2018

Editions : Folio

Résumé :

Zachée et Thadée, deux frères, étudiants brillants et surfeurs surdoués, déploient les charmes de leur jeunesse sous l’été sauvage de La Réunion. Mais l’été et la jeunesse ont une fin, et il arrive qu’elle survienne plus vite et plus tragiquement que prévu.

Mon avis :

Thadée et Zachée sont frères, issus d’une famille bourgeoise qui semble idyllique. Beaux, promis à un brillant avenir, ils profitent d’un voyage à La Réunion pour surfer, leur passion commune. Mais, un drame survient, et l’image de cette famille parfaite va progressivement voler en éclat.

Derrière ce titre de roman solaire, se dissimule un récit noir à l’atmosphère malsaine. La tension monte crescendo au fil des pages, les masques tombent et les rebondissements nous happent dans cette histoire implacable.

L’intrigue revisite de manière originale le mythe d’Abel et Caïn et les différents points de vue se succèdent, nous révélant peu à peu les facettes sombres des personnages.

Rebecca Lighieri tire les ficelles de ce roman avec talent et tout est finement orchestré. La plume, quant à elle, est fluide, addictive et mordante.

Rivalité, trahison, cruauté ou encore manipulation, les mots ne manquent pas pour évoquer ce roman surprenant aux allures de thriller. Un récit choral qui nous entraîne dans la descente aux enfers d’une famille en apparence idyllique. Une lecture intense, prenante et diabolique.

note 4


wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)