Les brumes du labyrinthe

Les brumes du labyrintheAuteur : Arnaud Niklaus

Editeur : Editions Alexandra de Saint-Prix

Genre : Horreur, Nouvelles

Parution : 2013

Pages : 73

Surgit de ses rêves les plus angoissants, Arnaud NIKLAUS nous emmène de l’autre côté de l’Atlantique pour nous les raconter. Ces huit nouvelles, où ses héros et héroïnes doivent tenter d’échapper aux tristes sorts qui leur sont réservés, sont aussi différentes que sombres. Personnages tourmentés, monstres et morts sont omniprésents dans ces pages.


Les brumes du labyrinthe

Merci à l’auteur de m’avoir proposé de découvrir son recueil de nouvelles ! J’ai été très tentée car Les brumes du labyrinthe est un recueil de nouvelles horrifiques ! Vous me connaissez bien, j’adore l’horreur. Je pense que c’est ce que je préfère, que ce soit au cinéma, dans la littérature ou les jeux vidéo. Donc j’ai accepté ce petit partenariat car j’étais curieuse.

J’ai été très surprise lorsque j’ai reçu le livre : celui ci fait 73 pages ! Je l’ai donc lu d’une traite. Et je suis assez mitigée. C’est le soucis avec les recueils de nouvelles: il y en a forcément que l’on va plus apprécier que d’autres. Ce qui fait que souvent ce sont des lectures en demi teinte. Et c’est le cas pour ce recueil.

Difficile de chroniquer un recueil de nouvelles, je ne vais pas résumer chaque nouvelle mais globalement j’ai apprécié la moitié d’entre elles et n’ai pas été spécialement conquise par les autres. Ce que je reproche à ce recueil c’est que certaines nouvelles m’ont laissé un gout d’inachevé ! Il n y a pas de fin ou pas de chute, or pour moi ce qui est primordial avec des nouvelles c’est la fin ! J’aime lorsque la fin est étonnante, brutale et que cela se termine mal. Et dans le cas de ce livre j’ai trouvé que certaines nouvelles étaient bien trop courtes et la fin peu pertinente pour retenir mon attention.

Le point positif c’est l’imagination de l’auteur ! Il y a de l’idée et certaines nouvelles étaient pas mal trouvées ! J’aurais juste aimé qu’elles soient plus développées afin de créer vraiment une ambiance pesante ou glauque. Mais l’auteur a de bonnes idées et sait imaginer des situations bien morbides ! C’est donc un très bon point.


Les brumes du labyrinthe

Les brumes du labyrinthe est une lecture assez mitigée pour moi, il y a du bon comme du moins bon. Mais l’auteur est créatif et a beaucoup de potentiel. Le glauque et l’horreur est bien là, il manque juste un approfondissement pour totalement adhérer à ces histoires.

6/10

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois