Deadpool 2

Par Léa

Genre: Action

Synopsis: L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !
Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

J’ai pu aller au marathon et donc à l’avant-première de Deadpool 2 et ce marathon n’a pas été du luxe! En effet je ne me souvenais que très peu du premier et j’ai donc pu remettre tout en place. Encore une fois l’ambiance du Rex était au rendez-vous, surtout pour un film comme celui-ci =)

Je tiens à rappeler qu’il ne s’agit pas d’un film tout public donc n’y emmenez surtout pas les plus jeunes. Entre la violence et les vulgarités, cela ne serait pas très futé. Car tout comme le premier, Deadpool 2 est très trash et ce dès le début. Heureusement pour contrebalancer ce surplus de violence, l’humour est très présent. D’autant plus que ce deuxième film part sur une base somme toute tragique.

Une chose que j’avais reproché au premier était son côté prévisible et trop bateau au niveau du scénario. J’ai trouvé que cette suite n’avait pas ce défaut. Ce n’est plus le (anti)héro qui va sauver la belle jeune fille après avoir été transformé en un super-homme. Ici le problème va venir d’un jeune mutant. Je me suis d’ailleurs, sans savoir pourquoi, beaucoup attachée émotionnellement à ce personnage et grand mal m’en a fait puisque les scénaristes ont justement joué avec nos sentiments (rip mon petit cœur). C’est donc bien joué sur ce plan. Au niveau des personnages j’ai aussi beaucoup apprécié Domino notamment grâce à son pouvoir. Et le chauffeur de taxi, quelle chute! Je n’en pouvais plus!

Pour tout le reste, si vous avez aimé le premier, vous aimerez sans aucun doute celui-ci. Merci la fox pour l’insertion d’un couple gay, ça fait toujours plaisir d’autant plus que leur look est à tomber!

En bref, un film empli d’action, d’humour et de trucs dégoûtants. A voir si vous êtes amateurs du genre !

Pour voir la bande-annonce c’est ici!

Note: 8.5/10

Publicités