Mariée, oui, mais avec qui? de Valéry K. Baran

cover

Voici un roman original que je me réjouissais de lire, un roman interactif de romance. J’aimais beaucoup l’idée innovante. Je vais gâcher le suspense tout de suite, ce livre n’est absolument pas à la hauteur de mes espérances. En effet, ce livre amène l’histoire d’une femme libérée, qui aime le sexe, et qui va sur un coup de tête décider de se marier avec un collègue rencontré dans un voyage de travail. Malheureusement, elle ne lui a pas révélé sa passion pour les sex toys et son caractère totalement décalé.

En cours de route, on va rencontrer son ex qui revient décidé à la conquérir, le frère de son futur mari qui cherche à la séduire et son amie très proche qui va se dévoiler.

J’ai détesté dès le début le fait qu’on ne puisse pas par exemple dire la vérité à Marc sur notre histoire avec l’ex ce qui rend la protagoniste détestable de mon point de vue. L’attitude du frère qui n’hésite pas à séduire la future femme m’a énormément dérangé. Les personnages sont tous prêts à se tromper les uns les autres sans aucun scrupule et il n’y a aucun choix pour être honnête vis-à-vis de Marc ou des autres personnages masculins par exemple. De plus, l’ex Geoffroy fait froid dans le dos car il n’hésite pas à la harceler de messages et à l’appeler avec une très grande fréquence alors même qu’elle le repousse ce que je trouve plutôt menaçant de sa part. Marc n’a pas vraiment de personnalité jusqu’à la toute fin, il est juste décrit comme « le mec parfait avec qui il faut se marier ».

Bref, entre tous ces personnages détestables et une protagoniste qui ne laisse pas de choix acceptables de mon point de vue au lecteur, j’étais déçue par cette expérience de lecture.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois