Arena 13 #2 La Proie de Joseph Delaney

Arena 13 #2 La Proie de Joseph DelaneyRésumé

Après la première année de son apprentissage en tant que combattant de l’arène 13, Leif cherche des informations auprès du peuple de son défunt père. Là il en apprend plus sur l’homme, qui était le plus grand combattant de l’arène jamais vu. L’homme qui était si près de détruire le démon Hob, mais qui en a payé le prix terrible de sa vie.
Leif revient au combat avec une faim renouvelée de vengeance. Mais peut-il rester concentré sur sa formation malgré sa passion pour la fille de son maître, Kwin? Son maître l’aidera ou l’empêchera-t-il dans sa mission personnelle de vaincre Hob dans une lutte à mort?


Chronique du tome précédent

Arena 13 #2 La Proie de Joseph Delaney


Ma Chronique

Le premier tome m’avait fait une excellente impression et c’est donc sans appréhension que je me suis lancée dans le second tome.

J’ai adoré ce second tome. Il est un cran au dessus du premier tome même si je n’ai pas été surprise par la tournure des évènements.

Le point fort de ce second tome c’est toutes les informations et les révélations que nous avons de cet univers. C’est ce que j’ai le plus apprécié.

Même si l’enchainement des évènements n’a pas été une surprise, j’ai tout de même adoré ce rythme. Il n’y a aucune fioriture et c’est très bien comme ca.

L’univers des Wurdes/Ulum est encore plus approfondis dans ce tome grâce au personnage d’Ada.

Dans l’ensemble j’ai adoré l’évolution de nos personnages. Leif va enfin connaitre le peuple de son père et j’ai été surprise par ce qui allait lui arriver. Kwin est toujours égale à elle même prête a tout pour faire sortir son père de ses gongs.

La fin est prometteuse et donne le ton du prochain tome. J’ai vraiment hâte de le lire car cette série me surprend.

J’avais tellement d’aprioris au premier tome, et ils se sont tous envolés.


En Bref

Une suite intéressante et remplie d’information. L’action est très présente mais les rebondissements ne sont pas surprenants.


Les Points Positifs

  • L’univers qui est encore plus approfondis
  • L’évolution des personnages
  • Kwin
  • L’histoire du peuple genthai

Les Points Négatifs

  • Les évènements qui ne sont pas surprenant

Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois