La fille du train - Paula Hawkins

La fille du train - Paula Hawkins

~ Résumé ~

Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l'être par le passé, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Jusqu'à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage désormais familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu...
La fille du train - Paula Hawkins

 ~ Mon avis ~

On peut dire que c'était LE livre à lire en 2017. Je ne pouvais donc pas passer à coté. Je l'ai lu il y a un an donc mes souvenirs ne sont pas totalement frais mais je vais vous donner un des meilleurs avis. 
Je peux vous avouer que c'est le premier livre du genre que j'ai lu. Nous avons deux histoires parallèles. Déjà, nous avons Rachel qui prend le train tous les jours pour se rendre au travail et qui observe un couple et s'imagine leur vie parfaite. On apprend la vie qu'elle vivait avec son mari quand tout était parfait et maintenant en collocation et alcoolique. Un jour elle découvre un nouvel homme avec la jeune femme et tout s'écroule. Elle commence à regarder de plus près la vie du couple jusqu'à ce que la jeune femme disparaisse. Elle va alors mener son enquête. Seulement son ex mari et sa nouvelle femme ne sont autre que leur voisin et vont penser à du harcèlement. Ils vont juste lui rendre la vie impossible.
De l'autre coté, on découvre le couple quelques semaines avant la disparition de la jeune femme. J'ai adoré voir que malgré ce que les gens peuvent montrer, tout le monde à des problèmes.
La fille du train - Paula Hawkins
Pour ce qui est de l'intrigue. Alors oui elle est bien présente. On ne devine à aucun moment le dénouement de l'affaire. Et ça nous rend un peu sur les nerfs je peux avouer. Par contre, j'ai trouvé ça assez lent. Vous savez, j'aime les thrillers de Franck Thilliez car ça bouge à fond mais là c'est tout le contraire. Le récit est assez confus et flou puisque Rachel boit beaucoup. Du coup, on ne sait pas vraiment ce qui est vrai ou faux et on ne passe que par les souvenirs qu'elle a. Je sais que c'est ce qu'à voulu l'auteur et qui met cet aspect mystérieux et pesant. Mais ce n'est pas un aspect que j'ai aimé.
J'ai beaucoup aimé tous les sujets assez grave qui ont été décrits : l'alcoolisme et la dépression. J'adore quand l'auteur nous fait des messages de ce genre.
Publication : 08 Septembre 2016Editions : PocketNombre de pages : 456Prix : 8 €

La fille du train - Paula HawkinsLa fille du train - Paula HawkinsLa fille du train - Paula HawkinsLa fille du train - Paula HawkinsLa fille du train - Paula Hawkins

Avez vous lu ce thriller ?
La bise ! 


wallpaper-1019588
Sans héritage tome 1 : Lucien Louis Marie
wallpaper-1019588
J’ai perdu Albert – Didier Van Cauwelaert
wallpaper-1019588
Les enquêtes d’Enola Holmes, la BD, Tome 4
wallpaper-1019588
Punisher la section (the platoon) : ennis et parlov rejouent le vietnam
wallpaper-1019588
Betty Angel #1 – La mort me va si bien » Louisa Méonis
wallpaper-1019588
Warcoss, tome 1 – Marie Lu
wallpaper-1019588
Sublimes vertiges #3 – L’habileté – Vanessa Fewings
wallpaper-1019588
The Ancient Magus Bride guide book – Merkmal