L'automne des magiciens, T1: la fugitive d'Hélène P.Mérelle - Editions BRAGELONNE

L'automne des magiciens, T1: la fugitive d'Hélène P.Mérelle - Editions BRAGELONNEEditions Bragelonne (février 2018)456 pages25€
Présentation de l'éditeur:Octavianne, huitième fille de la reine d’Elgem, a grandi dans le palais royal. À seize ans, sa sœur aînée régnante veut la marier contre son gré. Acculée, Octavianne s’enfuit et mène une vie d’errance, avant d’intégrer une école de magie runique où elle apprend à maîtriser ses pouvoirs naissants. Elle rencontre un jour Adalgis, un chasseur mi-homme, mi-lion qu’elle sauve et guérit. Mais bientôt Octavianne apprend que sa sœur est morte sans héritière, et que des assassins sont à ses trousses…L'automne des magiciens, T1: la fugitive d'Hélène P.Mérelle - Editions BRAGELONNERetour aux sources pour moi avec ce pur roman de Fantasy, comme je les aime, un vrai plaisir!
Ce roman est le premier de l'auteur et c'est assez surprenant étant donné la qualité de son écriture. J'ai trouvé sa plume très juste, mêlant habilement tous les ingrédients nécessaires à une bonne intrigue, ce qui permet de rentrer très rapidement dans le roman et de ne plus avoir envie de le lâcher! Les romans de Fantasy peuvent parfois mettre un peu de temps à nous mener au cœur de l'histoire, mais ici, nous sommes immédiatement dans l'action, et apprenons à découvrir cet univers, au fil des voyages de l’héroïne. ainsi il n'est pas difficile de s'y retrouver parmi les différents royaumes puisqu'on les visite aussi à notre façon.
Nous suivons Octavianne, 8ème fille de la reine d'Elgem, qui se retrouve contrainte par sa sœur, l’héritière du trône, d'épouser un roi, vieux et esclavagiste, pour assurer les positions politiques d'Elgem. Elle décide de fuir ce destin qu'elle n'a pas choisi et de vivre sa propre vie. Commence alors une vie de fuite, de doutes, en quêtes de réponses à travers les différents recoins du pays.
Octavianne, aka Iva par la suite, est une héroïne passionnante. bien que jeune, elle va faire preuve de beaucoup de courage et d'abnégation dès le moment où elle quitte le palais. Elle découvre également qu'elle possède des pouvoirs et va se former et les développer au fil des mois. 
J'ai adoré suivre Iva, découvrir avec elle cette nouvelle vie. A travers sa plume, l'auteur nous fait participer au ressenti de ces personnages, et on se sent rapidement proche d'Iva.
Je n'ai pas vu le temps passer avec ce premier tome qui ne manque pas de rebondissement, la déesse lune étant friande des retournements de situation!J'espère pouvoir rapidement découvrir la suite et savoir quel est le destin d'Octavianne, princesse d'Elgem!
L'automne des magiciens, T1: la fugitive d'Hélène P.Mérelle - Editions BRAGELONNE

wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Les livres Vo qui me font envie #8
wallpaper-1019588
Les Chats du Louvre
wallpaper-1019588
Premières lignes #81 : Oublier
wallpaper-1019588
Premières lignes #81 : Oublier