Plusieurs en un…

Deux semaines que je n’ai pas écrit un seul article, et pourtant j’ai beaucoup lu mais que m’arrive-t-il ? J’ai perdu l’inspiration… alors je renvoie vers des blogs ou je cite d’autres lecteurs avec qui je partage le point de vue.

Plusieurs en un…Extrêmement déçue, j’avais beaucoup aimé J’étais derrière toi. Mais là, non. « Un Harlequin customisé par un habillage P.O.L » dixit un très cher ami. Et je partage !

Plusieurs en un…Oui, bon, bah, tout ça pour ça… Belle écriture, certes. D’habitude, j’aime Claudel. Mais je l’ai lu après Jeu blanc de Wagamese et je n’aurais pas dû. Je suis d’accord avec Jérôme.

Plusieurs en un…

Éléphant n’était pas à la médiathèque, j’ai donc emprunté un roman plus ancien de Martin Suter. J’ai été très déçue. Mais promis, Kathel, je lirai quand même son dernier roman.

J’ai eu du mal à appréhender le concept : le temps n’existe pas. On pourrait donc faire revivre une personne aimée et disparue en rétablissant au millimètre près le décor dans lequel elle évoluait le jour de sa mort… J’ai attendu la fin avec impatience, pour… ça ! « Et là rien, sauf une lenteur et une prétention à propos des réflexions sur le temps ! » dit Luocine sur Babelio.

Plusieurs en un…

J’ai adoré la BD Jamais que j’ai achetée suite à l’article de Mo’ qui dit exactement ce que j’ai pensé de cet album.

D’autres livres m’ont laissée muette, et pas forcément parce que je n’ai pas aimé, mais tout simplement parce que je n’ai rien à en dire d’intelligent. Cependant, je n’ai pas trouvé de critiques qui reflétaient ce que je pouvais en penser. Alors, je ne dis rien. J’avoue que je suis dans une phase critique du blog…


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois