La conspiration, tome 1, de Maggie Hall

La conspiration, tome 1, de Maggie Hall

De Maggie Hall

Paru le 4 juin 2015

Chez Robert Laffont (collection R)

426 pages

17.90€

La conspiration, tome 1, de Maggie Hall

Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur chageante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istambul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son coeur.

mon avis.png

Pour commencer, ce n’est pas le résumé ni même les avis (mitigés) qui m’a convaincue de me lancer dans cette trilogie, mais la couverture. Que ce soit celle du premier tome ou des deux suivants, je les trouvais tellement belles que je me suis laissée tenter.

Le résumé laisse paraître un triangle amoureux, et il n’y a pas grand-chose qui m’énerve plus dans un roman. J’étais donc un peu sceptique en commençant ma lecture, jusqu’à ce que je découvre… qu’il n’y avait pas réellement de triangle amoureux. En tous cas, pas dans ce premier tome. Il y a bien deux personnages masculins, Jack et Stellan, mais il n’y a quasiment jamais d’ambiguité.

Ma lecture a été un peu mitigée. J’ai eu du mal avec le personnage d’Avery et certaines de ses réactions, mais j’ai beaucoup aimé l’intrigue. Après ce premier tome il reste encore de nombreux mystères, mais je l’ai trouvé assez innovante et l’intrigue est ce qui m’a fait poursuivre ma lecture.

Je ne sais pas encore si je lirai les tomes suivants, mais la plume de Maggie Hall m’a convaincue, au moins pour La Conspiration.

☆☆☆


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois