Les belles #1 de Dhonielle Clayton

Les belles #1 de Dhonielle ClaytonRésumé

Ne souffrez plus pour être une Belle. 

Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.  Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent…  Le premier volet d’une série éblouissante.

Ma Chronique

Je me suis lancée dans cette lecture sans vraiment avoir lu le résumé, j’ai juste été attiré par cette sublime couverture. Par conséquent, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre.

Au final, j’ai vraiment adoré cette lecture, même si pendant longtemps je me demandais dans quel sens l’histoire allait partir.

Rapidement et d’après mes goûts et lectures, je dirais que ce livre est un mélange entre la Sélection et Le Joyau. L’univers des belles robes, de la beauté ainsi que le mystères entourant les belles et les complots et les secrets que l’on aperçoit m’ont fait pensé à cela.

J’espère que l’histoire des Belles sera encore plus développée dans les prochains tomes car j’ai trouvé l’univers très intéressant.

Les rebondissements sont inattendues pour ma part. J’ai été étonné a chaque fois.

Certains évènements m’ont aussi fait froid dans le dos.

Camélia est un personnage que j’ai apprécié même si au début elle m’a énervée. Au final tout les candidates m’ont énervé a cause de vouloir être la meilleure et siéger à la cour.

J’ai vraiment hâte de lire la suite qui j’espère sera encore meilleur que ce premier tome.


En Bref

Un premier tome intéressant remplie de belles robes et de complots. Ce mélange a rendu ma lecture addictive et j’ai vraiment hâte de connaitre la suite et tout les secrets des Belles.


Les Points Positifs

  • L’univers des Belles
  • Les secrets
  • Les complots au sein de cette société

Les Points Négatifs

  • Les caractères superficiels des Belles au début de l’histoire.

Ma Note

4,25/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois