Nos chemins de travers, tome 1 de Georgia Caldera

"Il est des sentiments que seule l'adversité peut révéler..."Nos chemins de travers, tome 1 de Georgia CalderaAuteur : Georgia CalderaEditions : J'ai lu
Date de sortie : 7 juin 2017Nombre de pages : 510
Prix chez l'éditeur : 10,90 euros
Synopsis : « Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… » Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?
Nos chemins de travers, tome 1 de Georgia CalderaNos chemins de travers, tome 1 de Georgia CalderaJe remercie de tout cœur les éditions J’ai lu pour m’avoir fait parvenir ce nouveau roman de l’auteure Georgia Caldera. Je l’ai vu passer partout : que ce soit sur YouTube, les blogs ou dans les librairies, ces romans ont fait un grand buzz, et comme souvent, j’ai un train de retard. Je vous avoue que j’avais très peur d’être déçue car quand je vois un roman qui plaît à énormément de monde, en général, c’est un flop, une vraie déception. J’ai pris mon courage à deux mains, et je me suis lancée avec ce roman.
On va suivre Emma, une jeune femme timide, réservée, qui aime se fondre dans la masse et ne pas se faire repérer, tout l’inverse de Louis. Ce dernier attire les regards, très populaire, il attire toutes les filles. Louis et Emma fréquentent le même centre équestre, mais leur relation va changer lors d’un terrible accident.Après les nombreux avis positifs que j’ai pu lire sur ce roman, j’en attendais beaucoup, et j’ai malheureusement été légèrement déçue. Pour ma part, dans ce livre, il y a du positif comme du négatif, ce qui fait de cette lecture une expérience assez mitigée. Pour ce qui est du positif, il s’agit d’une romance, ce que j’apprécie tout particulièrement comme genre littéraire. La romance qui s’installe entre Louis et Emma petit à petit est très intéressante à suivre et à découvrir. Son évolution se fait tranquillement, sans précipitation. Les deux personnages qui se détestaient vont au final apprendre à se découvrir, et j’ai aimé suivre cette progression. L’univers est tourné vers le monde de l’équitation du fait que les deux personnages principaux montent à cheval. J’apprécie cet univers car j’ai moi-même fait de l’équitation. Ce thème dans les romans n’est pas très souvent présent, j’étais donc assez surprise de le retrouver. Globalement, l’auteure avait de bonnes bases pour son roman, cependant, j’ai trouvé des points négatifs. Durant toute ma lecture, malgré le fait que les personnages soient intéressants, j’ai eu beaucoup de mal à m’y attacher et à adhérer à l’histoire. Pour ma part, je trouve que le sujet est beaucoup trop vu et revu et je m’attendais à un peu plus d’originalité. De plus, je me suis ennuyée de nombreuses fois durant les 500 pages, j’avais vraiment envie de sauter des pages. La fin, encore une fois pas très originale, a tout de même fait naître en moi une once de curiosité. Le tome 2 est dans ma PAL, ce sera la deuxième chance pour cette série. Pour conclure, malgré des bases intéressantes, ce premier roman de l’auteure que je découvre est une petite déception pour ma part. Je m’attendais à aimer davantage, mais ce ne fut pas le cas à cause d’un manque d’originalité et de trop de longueurs. La fin remonte tout de même la pente, et je vais donner une seconde chance à cette saga.
Nos chemins de travers, tome 1 de Georgia CalderaUn premier tome en demi-teinte, j’espère que la suite sera meilleure !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois