Le gang des prodiges #1 de Marissa Meyer

Le gang des prodiges #1 de Marissa MeyerRésumé

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n’ont pas disparu…
Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.
Prête à tout, elle se fait passer pour l’un des Renégats et infiltre leur repaire afin de les espionner. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…


Ma Chronique

Cette autrice  a un don pour crée des univers incroyables et totalement différents les uns des autres. J’adore cet univers avec des « super-héros ».

J’ai bien aimé le fait que l’on se retrouve du coté des « méchants » au début de l’histoire pour au final  finir par se demander qui sont les gentils et les méchants, j’avoue que cela m’a un peu perturbé mais j’ai adoré.

Par contre, j’ai mis énormément de temps à le lire. C’est sûr que c’est un pavé mais il y aussi  le fait que je sois tombée malade et cela n’a pas aidé à ma concentration. De plus, il y a des longueurs, beaucoup de longueurs. J’ai vraiment beaucoup de mal avec les gros livres et je déteste passer plus de 3 jours sur le même livre et quand je m’en rends compte, je perds encore plus l’envie de lire.

Au-delà de cela, j’ai adoré cette lecture, les personnages sont intriguant et très intéressants. Les rebondissements, le double jeu (voir triple jeu) de Nova est incroyable.

La fin m’a énormément surprise. Je m’en doutais mais en même temps elle m’a étonné. J’ai hâte de lire la suite car je me pose encore beaucoup de questions et surtout j’ai hâte de voir une confrontation Prodiges/Anarchistes.

J’espère aussi que la suite sera plus rythmée


En Bref

Une histoire de « super héros » avec des « super pouvoirs » qui sont incroyables. Leurs talents sont insolites pour certains. Les longueurs sont présentes dans ce premier tome et ont ralenti ma lecture et j’espère que la suite sera plus rythmée.


Les Points Positifs

  • L’univers incroyable
  • Les « super pouvoirs » des différents personnages
  • Nova

Les Points Négatifs

  • Les longueurs

Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois