Mes envies lecture pour le printemps

Mes envies lecture pour le printemps

Avril et mai sont généralement mes mois préférés de l’année. Ils signifient souvent le retour du soleil, des beaux jours, sans compter que j’apprécie tout particulièrement voir les fleurs se parer de jolies couleurs. Avril est aussi le mois de mon anniversaire. Et quelle joie de pouvoir ressortir les robes, les vestes plus légères, les chaussures ouvertes. Même s’il va sans doute falloir patienter encore quelques semaines pour porter des tenues plus printanières (météo oblige), je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous cinq lectures que je tiens absolument à découvrir pour ce printemps 2018.

Mes envies lecture pour le printempsMes envies lecture pour le printempsMes envies lecture pour le printemps

Mes envies lecture pour le printempsMes envies lecture pour le printemps

Agatha Raisin, tome 6 (Vacances tous risques), M.C. Beaton. Destination Chypre avec notre Agatha so british ! Il me tarde de découvrir la suite de ses aventures, surtout après avoir lu le dénouement du cinquième opus. Si ce tome 6 est considéré comme l’un des moins réussis de la saga, j’ai très envie de m’octroyer des petites vacances au soleil avant l’heure.

Avec vue sur l’Arno, E. M. Forster. J’ai pu découvrir l’existence de ce roman grâce à Fanny (du blog Le manoir aux livres). Une jolie couverture. La promesse d’un voyage entre l’Italie et le Royaume-Uni. Une plongée dans l’époque édouardienne. Ce roman dispose déjà de quelques atouts non négligeables pour me plaire.

Édouard Manet et Berthe Morisot : une passion impressionniste, Le Galli et Jaffredo. Après avoir lu une BD consacré à Monet, il me tarde de retrouver le courant impressionniste. Je dois vous avouer que la couverture et les dessins de cette bande-dessinée me font très envie.

Elizabeth et son jardin allemand, Elizabeth von Arnim. Je suis ravie d’avoir pu dénicher cette petite pépite en occasion. Après avoir lu Vera, j’espère être à nouveau séduite par la plume d’Elizabeth von Arnim. Cette fois-ci, la romancière anglaise évoque, entre autres, son lien à la famille mais aussi sa passion pour les jardins.

Nos adorables belles-filles, Aurélie Valognes. À noter que ce roman a également été publié sous le titre En voiture, Simone ! Pour le printemps, il me fallait également une intrigue feel-good. J’espère être convaincue par l’écriture d’Aurélie Valognes.

D’ici la fin du mois de juin, j’ai également pour projet de retrouver ma chère Agatha Christie…

Et vous, quelles sont vos envies (livresques et autres) d’ici l’arrivée de l’été ?


wallpaper-1019588
Les méchants de l'Histoire, tome 1 : Dracula - Bernard Swysen & Julien Solé
wallpaper-1019588
Punisher la section (the platoon) : ennis et parlov rejouent le vietnam
wallpaper-1019588
Ils ont rejoint mon Himalaya à lire
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Betty Angel 2 - La mort dans ma peau
wallpaper-1019588
10 romans à la couverture principalement blanche
wallpaper-1019588
#18 le rendez vous des sagas
wallpaper-1019588
Red Rising - Pierce Brown