Sixtine, Tome 1: L’or des Aztèques de Frédéric Maupomé et Aude Soleilhac

Sixtine, Tome 1: L’or des Aztèques de Frédéric Maupomé et Aude Soleilhac

Sixtine, Tome 1: L’or des Aztèques de Frédéric Maupomé et Aude Soleilhac, Les éditions de la Gouttière

Pour résumer:

Depuis la disparition de son père, Sixtine vit seule avec sa maman…et trois pirates fantomatiques qui veillent sur elle ! La collégienne est tiraillée entre l’envie de savoir d’où elle vient et la peur de blesser sa mère qui fait face à des soucis financiers. Le jour où la classe de Sixtine se rend au musée pour admirer le trésor des Aztèques, la jeune fille et ses acolytes montent un plan quelque peu risqué…

Ce que j’en pense:

Sixtine voit des fantômes de pirates depuis la mort de son père. Sa mère va se faire saisir la maison donc elle décide d’aller voler l’or des aztèques dans le musée de sa ville.

Cette BD a un savoureux goût d’aventure avec un fond de tendresse. Le scénario est bien rythmé, on ne s’ennuie pas. Je dirai même que la fin arrive un peu trop vite. Le dénouement laisse le lecteur en suspend et donne envie de découvrir au plus vite le tome 2.

Dans cette BD, c’est également la question de l’identité qui est abordée. Beaucoup de choses sont tues sur le passé de notre héroïne Sixtine. Elle veut en connaître plus sur son père décédé mais sa mère n’est pas encore prête à parler. Entre frustration et rébellion, Sixtine décide de trouver elle même les réponses. Sixtine est donc une ado en souffrance mais qui fait courageusement face à ses démons. La relation mère- fille est touchante et très émouvante. On sent que ces deux personnages ont un lien fort.

J’ai adoré l’esthétique de cette BD. Tout ce que j’attends d’une BD jeunesse se trouve dans ce livre. De belles couleurs, des dessins soignés et une belle identité graphique.

Bref:

Je suivrai sûrement Sixtine dans ses prochaines aventures.

Si je devais le noter:

Sixtine, Tome 1: L’or des Aztèques de Frédéric Maupomé et Aude Soleilhac

Un petit aperçu:

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Y a pas que moi qui en parle:

Moka

Mo


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois