Top Ten Tuesday # 54

Photo

Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine.

CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
Les top 10 du KIT de Survie pour aller dans un salon du livre.

Un kit de survie pour les salons du livre ? Disons plutôt pour ma part une liste qu'il ne faut pas que j'oublie ! J'ai déjà fait quelques salons, pour ne pas dire plus que les doigts de la main et j'avoue oublier toujours quelque chose, mdr, sinon cela ne serait pas drôle. Alors, voici ma "liste" du moment (et il est tôt ce matin pour avoir les idées claires :p)

1 - Sac à dos (ou sac bandoulière) histoire d'avoir les deux mains de libre. Pour retourner les livres et ainsi lire les résumés, pour prendre des photos, tendre des objets à offrir (on revient là-dessus plus tard)...

2 - Un beau carnet : oui car même si j'aime beaucoup les auteurs, mon banquier lui beaucoup moins. Donc je suis dans l'obligation de faire un choix et comme certains auteurs j'ai déjà les ebooks, autant demander (gentiment) une dédicace sur un beau carnet où il y aura plus tard la photo !

3 - La carte bancaire (ou alors des espèces) c'est ce qui fonctionne le mieux pour acheter (et celui qui n'est pas d'accord... OK, c'est bon, tout le monde pense la même chose)

4 - Les fameux objets à offrir. Dans mon cas, depuis mon tout premier salon du livre, je ramène avec moi des marque-pages, des petites cartes, etc... pour les donner aux auteurs d'une manière générale, mais aussi à d'autres blogueurs avec qui je discute régulièrement. Je n'attends rien en retour juste un sourire et ceux qui me connaissent le savent parfaitement.

5 - Une petite bouteille d'eau. C'est pas tout cela, mais à force de discuter, cela donne soif, donc il vaut mieux être préparé et en avoir une sur soi, autrement obligé de sortir d'une queue pour aller boire... ça non !

6 - Appareil photo (ou super téléphone qui fait des photos de la mort qui tue) Pas besoin d'explication, tout est dit :p

7 - Un ou deux livres (ou trois ou quatre selon votre sac et l'envie d'en avoir des nouveaux dedans) Personnellement, je ne rachète pas les livres que j'ai déjà dans ma bibliothèque, donc j'essaye d'optimiser au mieux la place pour pouvoir en amener un ou deux afin de recevoir une jolie dédicace.

8 - Des crayons ! Pourquoi ? Tout simplement parce que je me suis déjà vu devant un auteur et crac ! Le stylo qui s'est fait la malle, qui a coulé, qui est mouru :/ Sans oublier que si votre téléphone n'a plus de batterie, pour noter des numéros c'est plus pratique avec un stylo ^^

9 - Un chargeur de batterie. On vivait bien sans à une époque pas si lointaine, mais l'avoir sur soi est une bonne chose. Les trajets en train (même si la plupart on de quoi charger si on a pensé à son chargeur sur secteur bien entendu), en métro, en vélo, peu importe, des endroits où nous ne pouvons pas remettre un petit coup de peps à notre téléphone. Donc j'ai toujours le mien, plat, efficace et prêt à dégainer ! (Il faut penser juste à l'avoir rempli avant)

10 - LA liste ! Oui, vous savez la fameuse liste des auteurs à voir, avec les jours, les horaires, les livres. C'est utile même si dans ce cas il vaut mieux également une bonne paire de chaussures sinon bonjour les dégâts !

Voilà vous savez tout ce à quoi j'ai pu penser ce matin et les autres jours. Et vous ? Il y a quoi de différent ?

Bonne journée mes mordus :)


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Superman american alien : un portrait fort juste de max landis
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
L’homme de Grand Soleil
wallpaper-1019588
"Je suis l'ombre de fils".
wallpaper-1019588
#2 Coffee & RomanceBilan - Lectures communes du mois d'Avril
wallpaper-1019588
J’ai perdu Albert – Didier Van Cauwelaert
wallpaper-1019588
Bissextile - Eric Russon ♥♥♥♥♥