Ne musclons pas que nos cerveaux : Mes gadgets de Runnin

On est dimanche, vous hésitez : rester sur le canapé et finir les chocolats de pâques, ou aller faire votre petit jogging ?

Ne musclons pas que nos cerveaux : Mes gadgets de Runnin

Comme vous avez pu le voir sur mon blog et sur instagram, cela fait plusieurs mois que je n’hésite pas. Récemment, j’ai passé la barre symbolique des 45 minutes de courses sans marcher, sans décéder et sans tricher (genre mon chrono s’est arrêté, j’ai mal au genou, j’ai envie de faire pipi, j’ai poney). Et cela n’aurait peut être pas été aussi facile si je n’avais pas mes deux outils de torture préférés :

1 ) Ma montre Garmin Forerunner 35, dont je vous parlerais dans un prochain article, et qui fais mon bonheur de débutante en running, notamment avec toutes les petits programmes qui permettent d’améliorer son chrono

2) L’application Open Runner, dont je viens vous parler aujourd’hui.

C’est vrai que beaucoup de runner utilisent des applications comme Strava pour préparer leur parcours et enregistrer leurs résultats de courses. Cependant, j’ai testé Strava, et après quelques soucis pour circuler facilement dans le site et créer un premier parcours, je suis passée à la deuxième adresse qui m’avait été conseillée : Open Runner, que vous pouvez retrouver sur internet ou directement en application sur votre téléphone.

Ne musclons pas que nos cerveaux : Mes gadgets de Runnin

Tout comme les autres plateformes, vous pouvez planifier votre parcours, et ainsi découvrir pour combien de kilomètres et quel dénivelé vous partez. J’aime bien programmer mon parcours pendant ma pause déjeuner : ça me motive à l’idée de ce que je vais faire comme distance, quel chrono je vais me fixer, et j’en profite pour programmer ma montre.

Je me jette aussi sur l’application pour voir combien de kilomètres j’ai effectué lorsque je n’avais pas de montre et que je pars à l’aventure : ça me permet de voir les progrès effectués.

Ne musclons pas que nos cerveaux : Mes gadgets de Runnin

Et même si le chrono et les kilomètres ne sont pas au final le but ultime, c’est toujours sympa de pouvoir enregistrer le super trajet avec la superbe vue qu’on a envie de refaire !

Que ce soit pour progresser ou pour ne rien oublier, je vous conseille donc de tester cette petite application que j’ai totalement adopté. Et on se retrouve bientôt pour parler de ma montre !


wallpaper-1019588
Entre les lignes T01 de Tomoko Yamashita
wallpaper-1019588
Digital Way of Life 7 - Profil
wallpaper-1019588
'Bien plus forte que toi !' d'Emma Green
wallpaper-1019588
Avis Mangas : Kaguya-sama : Love is War T04 et Carole & Tuesday T03