Dîner avec Edward – Isabel Vincent

Dîner avec Edward – Isabel Vincent

Dîner avec Edward – Isabel Vincent

Titre : Dîner avec Edward

Auteure : Isabel Vincent

Date de parution : avril 2018

Editions : Presses de la Cité

Résumé :

Afin d’apaiser une amie installée loin de New York et de son père nonagénaire, Isabel accepte d’aller dîner avec Edward, dévasté par la récente disparition de son épouse. Journaliste, la  quarantaine, Isabel aussi traverse une crise : à peine débarquée dans la grosse pomme, elle assiste impuissante au naufrage de son mariage. Mais ce qu’elle ignore, c’est qu’Edward possède d’époustouflants talents de cuisinier, alliés à un sens de l’humour sans faille et à une solide philosophie de l’existence. Pour son hôte, le vieil homme repasse derrière les fourneaux. Et l’invitation ponctuelle devient un rendez-vous régulier, l’occasion pour les deux âmes en peine de reprendre goût à la vie, et foi dans les bienfaits d’un verre de martini !

Mon avis :

Isabel est sollicitée par une amie qui s’inquiète du moral de son père nonagénaire,  dévasté par le décès de sa femme. Pour oublier son couple qui bat de l’aile, la quadragénaire accepte de rencontrer Edward lors d’un dîner.

C’est l’occasion pour ce dernier de dévoiler ses talents de cuisinier en lui préparant des mets succulents autour d’un bon verre et d’échanger sur leurs vies respectives.

Ces dîners vont peu à peu devenir réguliers. Des moments apaisants, des soirées synonymes de refuge face aux tracas du quotidien pour ces deux âmes esseulées.

Un récit autobiographique destiné à tous les amoureux de la cuisine car chaque chapitre s’ouvre sur le menu du dîner. On retrouve également des détails concernant la préparation des plats réalisés par Edward qui partage avec le lecteur sa passion culinaire. De quoi nous mettre l’eau à la bouche et éveiller nos papilles.

Une rencontre peu commune qui aboutira à une belle amitié. On ressent d’ailleurs lors de la lecture l’affection qu’éprouve l’auteure envers Edward.

Un joli récit qui nous offre à la fois une savoureuse balade culinaire et une réflexion sur le sens de la vie. Des dîners aux vertus thérapeutiques à déguster avec un bon verre de martini.

note 3

Ce livre a été lu dans le cadre du Grand Prix des Lectrices Elle 2018.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois