Il était une fois, tome 1 : Nicholas, d’Emma Chase

Il était une fois, tome 1 : Nicholas, d’Emma Chase

D’Emma Chase

Paru le 1 février 2018

Chez Hugo New Romance

360 pages

17€

Il était une fois, tome 1 : Nicholas, d’Emma Chase

Ceci est un test

Il était une fois, tome 1 : Nicholas, d’Emma Chase

Tout d’abord, il faut savoir que Nicholas était dans ma Wish-list depuis sa sortie et qu’un roman ne m’avait pas fait autant envie depuis très longtemps. Autant vous dire qu’il n’a pas passé plus de 24h dans ma PAL avant de rejoindre ma table de nuit… et qu’il a été lu dans la journée. J’avais donc énormément d’attentes pour ce premier tome (et tous les suivants, d’ailleurs !)

J’avoue que j’ai eu un petit peu peur à la rencontre entre Nicholas et Olivia. Nicholas était arrogant et j’avais peur que ce soit son comportement jusqu’à la fin du roman. Heureusement, dès que notre cher Prince a décuvé, il est beaucoup plus agréable et nous fait découvrir une nouvelle facette de sa personnalité. Les efforts qu’il fait pour plaire à Olivia m’ont fait fangirler !

Mais étonnement, mon coup de coeur de ce roman, c’est Olivia. Elle est forte, indépendante et n’a pas attendu Nicholas pour prendre la tête de sa famille et prendre toutes les décisions. Elle ne se laisse pas faire et sa capacité d’adaptation m’a beaucoup surprise !

Dans la première partie du roman, Nicholas découvre l’univers d’Olivia, apprend à vivre « simplement », sans toutes les contraintes que la couronne lui impose. Dans la deuxième partie, c’est à Olivia de se plier aux exigence de la famille royale, alors qu’elle apprend à faire partie de la « vraie vie » de Nicholas. J’ai beaucoup aimé voir ces deux mondes se confronter, les difficultés pour l’un comme pour l’autre de s’adapter à quelque chose d’entièrement nouveau.

Les personnages secondaires (Henry, Logan, Ellie…) m’ont beaucoup plu, j’ai hâte de les découvrir un peu plus en détail dans les tomes 2 et 3. Ils apportent une touche d’humour et un peu plus de profondeur aux personnages principaux. L’inquiétude de Nicholas et Olivia pour leurs cadets dévoilent une nouvelle part de leur personnalité.

Nicholas est une parenthèse de rêve, une vraie bulle d’amour et c’est exactement ce que j’attendais de ce premier tome d’une sage tout de même appelée Il était une fois.

J’ai eu l’impression de me retrouver dans un vrai conte de fée ! Ce n’est pas exactement un coup de coeur, mais j’ai dévoré Nicholas en moins d’une journée et j’ai déjà hâte de commencer le deuxième tome, Henry (personnage qui m’a beaucoup touchée dans ce premier tome)

☆☆☆☆☆


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois