Le portail des mondes, tome 1

Le portail des mondes, tome 1

Auteur : Audrey C.

Editeur : Editions Loud

Date de parution : 16 novembre 2017

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Je m’appelle Cassie.
Pour la première fois, j’accompagne dans les autres mondes un groupe d’élèves, celui de ma petite soeur Amy, afin de leur faire découvrir ces endroits merveilleux, empreints de paix et de bonheur.
Mais notre retour sur Terre est digne d’un cauchemar.
Douleur et mort y règnent en maître.
Et ce n’est rien comparé au moment où ma petite sœur se fait kidnapper par l’un des habitants de ces mondes et que j’apprends que l’on veut ma peau à tout prix.
Mais pourquoi ? 


∴ Mon avis ∴

Un grand merci à l’auteure qui m’a accordé sa confiance et m’a fait découvrir son premier livre.

Nous faisons un bond dans le futur où nous suivons Cassie, une jolie jeune femme de vingt ans, forte de caractère, ce qui lui vaut le surnom de Ice Girl par certains. Elle officie dans l’armée et pour la première fois, elle encadre un groupe d’élèves universitaire dont fait partie sa petite soeur Amy, âgée de seize ans, afin de leur faire découvrir les autres mondes et leur mode de vie.

Pour cela, ils devront se téléporter grâce à des portails qui ressemblent à d’énormes bulles de savon bleue. Il existe trois mondes qui bordent notre planète, ils ont tous leurs particularités et nous allons les découvrir à travers les yeux de Cassie.

  • Mörkera,
  • Fiore, (que j’ai particulièrement aimé et qui m’a fait aux Minimoys)
  • Coedena.

Dans l’ensemble, leur voyage se passe merveilleusement bien malgré les différents caractères des élèves qui composent le groupe mais un étrange sentiment ne quitte pas Cassie depuis le départ et celui-ci sera confirmé à leur retour sur Terre…

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure que j’ai trouvé naturelle et fluide. Elle nous transporte du début à la fin et nous donne l’envie de découvrir de plus en plus la suite de l’histoire au fil des pages.

Le début peut paraître un peu longuet car nous découvrons les autres mondes mais je pense que cela est nécessaire afin de bien visualiser l’environnement et cela nous donne également un indice sur la suite des évènements. J’ai trouvé l’histoire très bien menée et nous passons d’une première partie « féérique » à une deuxième partie sombre, très sombre qui nous captive d’autant plus.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à découvrir ce roman dont j’ai hâte de découvrir la suite.

 ♥ Sophie ♥


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois