Le cerf-volant de Toshiro

Toshiro est un petit garçon qui ne parle pas. Son grand-père, lui, ne peut plus se tourner vers le ciel à cause de ses douleurs. Quand la journée est assez belle pour essayer le cerf-volant de l’enfant, celui-ci fait s’asseoir le vieil homme sur un tronc en face duquel il y a une belle flaque. Dans le miroir de l’eau, il peut voir tout ce qui se passe dans le ciel.

Le cerf-volant de Toshiro est un album de Ghislaine Roman et Stéphane Nicolet publié aux éditions Nathan. C’est un livre touchant, plein d’amour, de poésie et de patience. La relation entre le grand-père et son petit fils est riche d’ingéniosité, de sagesse, de compréhension, de patience et de partage. Les couleurs qui les mettent en scène sont douces, paisibles. Une très belle histoire au rythme des saisons.

Le cerf-volant de Toshiro

Présentation de l’éditeur :
Par une belle journée de printemps, Toshiro et son grand-père fabriquent un cerf-volant. Ils le lancent dans le ciel, mais le vieil homme ne peut pas le voir car son corps fatigué l’empêche de lever la tête. Toshiro a l’idée de l’installer sur un banc devant une flaque d’eau qui forme un miroir.

Editions Nathan

Publicités &b; &b;

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois