Les enquêtes d’Agatha Raisin – Panique au manoir – M.C. BEATON

a7699a4102e382d4ddb1c4664dc3b9a495ae9ceb.jpg

Edition :Albin Michel

Date de parution : 7 mars 2018

Nombre de pages : 448 pages

Les enquêtes d’Agatha Raisin – Panique au manoir – M.C. BEATON


Résumé :

Meurtrie d’avoir été abandonnée par James, l’amour de sa vie, Agatha Raisin s’en remet aux présages d’une diseuse de bonne aventure : elle trouvera l’amour, le vrai, dans le Norfolk. Qu’à cela ne tienne, Agatha quitte Carsely et s’installe dans un charmant cottage de Fryfam où  elle attend le prince charmant en écrivant son premier roman policier : Panique au manoir. Un titre prédestiné car, après une série d’étranges phénomènes, le châtelain du village est assassiné et les soupçons se portent tout naturellement sur Agatha, dont le conte de fées vire au cauchemar…

(Extrait du livre disponible ICI)

Mon avis:

Ce livre est une révélation!

Je ne connaissais pas les enquêtes d’Agatha Raisin, mais grâce à Albin Michel voilà ce problème résolu! Merci! 

Tout d’abord la couverture: Les couleurs vives et l’écriture manuscrite rendent celle-ci très attirante. Elle saute aux yeux du lecteur. Et lorsque j’ai découvert la couverture des autres livres de la saga « Agatha Raisin » je me suis dit que cela ferait une belle collection pour ma bibliothèque.

L’héroïne m’a tout de suite fait pense à Mme Fletcher de la série télé « Arabesque » mais évidemment en beaucoup plus moderne.

Ce que j’apprécie particulièrement chez Agatha Raisin c’est son caractère et le fait qu’on peut s’identifier à elle très facilement. L’histoire n’est pas basée exclusivement sur l’enquête, on y parle également de sa vie privée et de toutes ses mésaventures (et il y en a!). Il faut dire aussi qu’elle a sa façon bien à elle d’enquêter sur une affaire! Etant donné que c’est le premier tome que je lis de la saga, je ne peux pas en faire une généralité mais en ce qui concerne cette histoire en tout cas, on peut dire qu’elle sait s’attirer les foudres des personnes qui l’entourent!Et puis, partout où elle passe, les gens trépassent!

Par contre, je me réjouis de lire toutes ses aventures pour pouvoir mieux comprendre comment elle en est arrivée là, surtout en ce qui concerne le fameux James…l’amour de sa vie qui pourtant n’a pas l’air d’un saint, ni d’un amoureux transi…(Je reviendrais sur cette saga, pour vous la présenter de manière plus complète, dans un autre article.)

En ce qui concerne l’auteure, M.C. BEATON, je ne la connaissais pas avant de lire ce livre et de découvrir cette saga, mais elle a vite fait son entrée dans mon top 10! Sa façon d’écrire est très simple et agréable. Dans son histoire, elle arrive à insérer du suspense, de l’humour, et toutes sortes d’émotions qui rendent la lecture de ce livre addictive!

J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture. Un livre léger, qui met de bonne humeur, sans prise de tête, etc… un livre a conseillé quoi! 

Ma note : 9/10


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois