Update Lecture : Le pauvre mois de Mars

Je vous retrouve enfin pour mon bilan de Mars. J’ai bien profité de mon week-end de Pâques, malheureusement, ça n’améliore pas le bilan de ce mois-ci. Et oui, comme le prouve mon manque d’activité sur le blog, je n’ai pas beaucoup lu. 

La « faute » à trois éléments : en ce moment, je fais du sport, beaucoup de sport, les temps d’entraînement prennent donc sur les temps de lecture. Deuxième élément : le planning de l’amoureux ayant changé, il a fallu réajuster notre vie à deux, et les corvées que je fais maintenant. Seule. Et avec la meilleure organisation du monde, ça prend quand même du temps. 

La dernière chose qui m’a ralenti est super positive : je lis les préquels de Dune. Je ne me souviens pas en avoir parlé sur le blog, mais j’ai lu les 8 livres écrits par Frank Herbert il y a deux ou trois ans. J’ai adoré, et je lis depuis le début de l’année les préquels, écrits par son fils Brian Herbert et Kevin J. Anderson. Chaque tome faisant au moins 800 pages, et le niveau d’écriture et de détails étant plutôt élevé, ça prend forcément du temps. Surtout quand on lit que 50 pages par jour.

J’ai donc lu la Trilogie de Dune La Genèse (les trois premiers tomes des prequels) en ce début d’année, et j’ai terminé le troisième tome, la Bataille de Corin, mi-mars. Bien sûr, j’ai adoré. J’en ai écouté une partie en livre audio et en VO, et c’était encore mieux ! Je ne vous raconte pas le résumé, puisque ce serait un très gros spoiler si vous n’avez pas lu les livres d’origine, mais je vous conseille vraiment toute la saga. Pour cette trilogie en particulier, pensez Star Wars meet Terminator, et vous êtes au paradis du lecteur de SF.

Résultat de recherche d'images pour

Et c’est malheureusement le seul livre que j’ai terminé au mois de Mars, puisque j’écoutais en parallèle La Petite Amie, de Michelle France, que je n’ai toujours pas fini. Je n’accroche vraiment pas, ni à la petite amie cinglée, ni à la mère étouffante. Je compte quand même le finir pour voir où cela nous mène. L’auteur construit une histoire de manipulation, avec une belle mère parfaite persécutée par une belle fille intéressée.. Mais rien de très poussé, et il est donc difficile d’accrocher. 

Update Lecture : Le pauvre mois de Mars

Etant lassée de ce livre audio, et puissamment influencée par un poste Insta, j’ai téléchargé sur Audible Une Famille Parfaite, de Lisa Gardner : une histoire de famille mystérieusement enlevée sans explication. J’en suis à plus de la moitié, je suis addict ! Le livre étant le tome 2 de la saga Tessa Leoni, j’ai déjà prévu d’écouter le tome 1 (oui, tant pis), car je suis vraiment intriguée par le personnage. 

Résultat de recherche d'images pour

Après la Bataille de Corrin, j’ai voulu faire une pause dans la SF et j’ai commencé la lecture des Derniers Jours de Rabbit Hayes, de Anna McParlin. J’ai vraiment accroché, mais pour l’instant, je ne suis pas d’humeur à pleurer sur un livre. Je l’ai mis de côté mais il est en haut de la pile de mes lectures à venir. 

Update Lecture : Le pauvre mois de Mars

Ma lecture du moment est donc le tome 1 de la trilogie qui suit Dune la Genèse, soit La communauté des soeurs, tome 1 de la saga Dune Les Origines. Ce livre est encore mieux que les trois précédents, sachant que je le lis trois fois plus vite. J’espère donc venir à bout de ce gros tome de 850 pages, pour un peu avancer dans ma pile à lire !

Update Lecture : Le pauvre mois de Mars

Voici donc pour mon petit bilan du mois de Mars. Beaucoup de livres entamés et non finis, mais avant tout trois lectures que j’adore, alors pourquoi culpabiliser ?


wallpaper-1019588
Entre les lignes T01 de Tomoko Yamashita
wallpaper-1019588
Digital Way of Life 7 - Profil
wallpaper-1019588
'Bien plus forte que toi !' d'Emma Green
wallpaper-1019588
Avis Mangas : Kaguya-sama : Love is War T04 et Carole & Tuesday T03