Le célèbre catalogue Walker and Dawn

Au début du vingtième siècle, P’tit Trois, Julie, Eddie et Min habitent la Lousiane. Inséparables, ils ont une cabane secrète dans le bayou car leurs parents n’aiment pas les savoir ensemble. Un jour, ils pêchent une boîte de conserve dans laquelle il y a trois dollars. Ils n’ont jamais été aussi riches et se demandent tout de suite quoi faire avec ce butin. Ils décident d’acheter un revolver dans le catalogue de correspondance Walker and Dawn. Cependant, quand le paquet arrive, il n’y pas de revolver à l’intérieur mais une montre à gousset, cassée qui plus est. Alors que les enfants se demandent comment faire pour récupérer leur achat, un homme, apparemment employé par le catalogue, leur fait comprendre que la montre qu’ils possèdent coûte beaucoup d’argent. Les quatre amis ne voient qu’une seule solution : prendre la route pour Chicago et l’y ramener eux-mêmes ! Commence alors une aventure en canoë, en bateau, en train. Elle est dangereuse, implique des rencontres douteuses ou bienveillantes, une histoire de meurtre et évidemment une fortune.

Le célèbre catalogue Walker and Dawn est le premier roman de Davide Morosinotto, journaliste et traducteur. Il est divisé en quatre parties et chacune d’elle est narrée par l’un des petits héros. Ils confient donc à chaque fois leurs souvenirs, leurs peurs, leurs envies tout pendant qu’ils font avancer l’histoire. L’ouvrage contient également des illustrations provenant du catalogue, des cartes des endroits par où passent les enfants ou quelques morceaux d’articles de journaux qui complètent l’intrigue. De la Lousiane à Chicago, en passant par Memphis ou une maison de correction, et en naviguant sur le Mississippi, le récit et ses chapitres relativement courts sont on ne peut plus vivants, rythmés, pleins de suspens et de révélations. Comme c’est excitant ! Une jolie place est faite aux femmes dans cette histoire incroyable, un peu historique, où l’amitié est plus forte que tout, et où passent de jolis messages sur la liberté de chacun et le destin qui n’est jamais scellé. Beaucoup d’émotion se dégage de ce livre, certains moments sont poignants. Tom Sawyer et Huckleberry Finn sont cités. Leurs péripéties transpirent un peu ici. L’idée était brillante. Le travail sur plusieurs années a donné naissance à une œuvre juste géniale.

Le célèbre catalogue Walker and Dawn

Présentation de l’éditeur :
P’Tit Trois, Eddie, Min et Julie ne pourraient pas être plus différents, et en même temps plus amis. Ils partagent un catalogue de vente par correspondance, trois dollars à dépenser et un grand désir de découvrir le monde. Et quand, au lieu du revolver qu’ils ont commandé arrive une vieille montre qui ne fonctionne même pas, les quatre n’hésitent pas une seconde et partent vers Chicago pour récupérer leur revolver. Au cours de leur voyage, ils rencontreront des tricheurs professionnels, des flics véreux, des méchants qui semblent gentils et des gentils qui ne le sont pas du tout… un crime non résolu et beaucoup, beaucoup d’argent…

Le célèbre catalogue Walker and Dawn

Publicités &b; &b;

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois