Bienvenue à Pandorient

http://www.livreovert.fr/2018/03/bienvenue-pandorient.htmlLA BOITE A MUSIQUE, T1 : BIENVENUE A PANDORIENTde Gijé et Carbonechez Dupuis, 12€Exemplaire reçu en service de pressehttp://amzn.to/2FU8FSn
Pour son huitième anniversaire, Nola, reçoit de la part de son père, une boite à musique ayant appartenu à sa mère, Annah, récemment décédée.  Cette boite, qui est un fort symbole pour la petite fille, va vite lui révéler un grand secret. En effet, Nola découvre quelqu'un à l'intérieur, qui l'appelle à l'aide. En suivant les instructions d'Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable. Mais le temps presse, puisque Mathilda, la mère d'Andréa, est gravement malade... Que lui arrive-t-il ? 
Cette bande dessinée, pourtant adressée à un jeune publique, a le pouvoir de faire rêver n'importe quel lecteur.  Elle utilise parfaitement les deux grandes caractéristiques de la bande dessinée : le texte et les dessins. Puisqu'au-delà du texte, beaucoup d'éléments sont à découvrir dans les magnifiques planches de cet album, qu'on se plaît à scruter à la recherche des moindres détails qui nous émerveilleront. C'est un monde nouveau, fantastique, qui est présenté, que l'on découvre et qui est mit en valeur par les dessins colorés.
Bienvenue à Pandorient
Au premier abord, l'histoire de La boite a musique peut faire pensée à Arthur et les minimoys, et les dessins font penser aux Carnets de Cerise, mais la ressemblance ne va pas plus loin puisque cette BD a son propre monde. Les personnages sont adorables, attachants et courageux, soit des personnages bien adaptés à un jeune public. On y découvre une histoire amusante et touchante, avec une bonne dose d'aventure fantastique, qui constitue une introduction à cette série de bandes dessinées, promettant une belle suite !
J'ai été subjuguée par les dessins, par ces couleurs, par ce voyage à travers cette bande dessinée qui fait simplement rêver. Qu'importe notre âge, cette bande dessinée sait apporter quelque chose à chaque publique, et elle fait du bien. J'ai eu un coup de cœur très sincère et spontané pour cette BD, qui me laisse impatiente de découvrir la suite de la série.
Connaissez-vous cette bande dessinée ? Elle vous intéresse ?
Bienvenue à Pandorient 
Cet article contient un lien d'affiliation à Amazon.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois