
Auteur : Rémi Courgeon
Date de parution : janvier 2018
Editions : Nathan
à partir de 4 ans
Cette nouvelle série nous présente un sympathique héros, Timoto, imaginé par Rémi Courgeon. À travers des histoires auxquelles les enfants pourront facilement s’identifier, on fait la connaissance d’un tigre malicieux à l’imagination débordante.
Ces deux premiers titres nous proposent des récits cocasses avec un graphisme attrayant. Des petits albums parfaitement adaptés au jeune public car ils abordent des thématiques du quotidien avec simplicité et humour.
- Timoto sait déjà bientôt nager
Timoto adore se rendre à la piscine. C’est l’occasion pour lui de découvrir des frites bien plus grosses qu’à la maison ou encore d’observer le maître nageur qui mélange l’eau à l’aide de son bâton. De retour chez lui, Timoto n’hésite pas à s’exercer à nager en apnée sous un tapis et sur un tabouret sans la moindre bouée. Une vrai réussite pour notre petit tigre qui se débrouille comme un chef!

- Timoto n’est pas un tigre
Timoto ne supporte plus sa couleur orange. Comme notre héros ne manque pas d’imagination, il décide alors de changer d’apparence en se transformant en différents animaux. Mais, il va vite prendre conscience des inconvénients que cela implique et s’accepter tel qu’il est.

