Top Ten Tuesday # 50

Photo

Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine.

CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
Les 10 romans que vous n'auriez probablement jamais lu
si vous vous étiez arrêté à votre première impression.

10 choses sur moi et la lecture bien entendu, même si parfois je dérive de temps en temps.

1 - Aliens, Vaisseau et Cie (J.C. Gapdy) la couverture n'est pas ma préférée, loin de là, par contre, je ne connaissais pas l'auteur. Avec Jones, nous avons un partenariat assez particulier qui fait que j'ai découvert ce recueil et au final, j'ai apprécié ma lecture, plus que je ne l'aurais cru.

2 - Save and Continue (Mell 2.2) encore un soucis de couverture, mais comme il s'agit de Mell, un auteur que j'apprécie beaucoup, je me suis dit allez, on y va. Pas déçue, juste que je l'avais trouvé un peu en dessous des autres, mais plus original que certains de ces écrits.

3 - Framboise (Christophe Adam) Un livret de recettes que j'ai eu en partenariat avec Babelio. Je ne pensais pas l'obtenir et puis il est arrivé. De belles couleurs au final, des recettes mais pas uniquement. Il y a aussi de l'histoire autour. Bref je ne regrette pas et pourtant je ne fais pas dans ce type de livres.

4 - Une Saint-Valentin d'enfer (Collectifs d'auteurs Anyway) La couverture ne m'a pas attiré, par contre savoir qu'il y avait une histoire de Lola dedans, si ! Il y a de très bonnes histoires et d'autres dont j'ai déjà oublié le titre, comme dans tout recueil ou presque.

5 - L'aventurière du chômage perdu - enfer et sable chaud (Maria J. Romaley) le titre ne paye pas de mine, et la couverture m'a fait un peu peur pour son côté érotique. Au final, je me suis amusée avec ce petit livre qui est une comédie romantique.

6 - Gaby ou l'échange de servitude (JSM) une couverture rouge et j'ai beau la regarder je ne la comprends toujours pas. De plus l'histoire est trop étrange pour que je puisse l'apprécier. Une nouvelle qui n'est pas restée longtemps dans ma mémoire.

7 - Sexcort, tome 1 : Zurich (Gilles Milo-Vacéri) Un partenariat avec la maison d'édition Harlequin m'a fait découvrir cette série de Gilles, un auteur que j'apprécie beaucoup. Malheureusement, je n'ai pas aimé ce premier tome. J'ai tenté le second, puis arrêté définitivement la lecture. Je préfère cet auteur lorsqu'il est dans son côté policier, thriller.

8 - Le Choix d'une Vie (Astrid Lafleur) Tome 2 j'avais lu le tome 1 et apprécié, malheureusement le 2 ne m'avait pas convaincu, sans compter la couverture...

9 -Boulet d'un jour, boulet toujours J'avais demandé à découvrir cette histoire, connaissant très peu le "chick lit". Le titre est plutôt marrant, la couverture sans plus, mais un petit quelque chose m'a attiré. Au final, j'ai bien ri.

10 - Pour l'amour d'un ange (La source du calvaire) (Ludovic Lethoor) une couverture lumineuse très particulière qui, si je l'aurais vu en magasin m'aurait repoussée. Mais ce fut une bonne surprise pour un thriller psychologique.

Vous savez tout maintenant.

Bonne fin de journée mes mordus :)


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
News : Tout autre nom - Craig Johnson (Gallmeister)
wallpaper-1019588
Toi aussi, élis ton prix Nobel de littérature
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
(oldies) the punisher suicide run : tout le monde contre le punisher!
wallpaper-1019588
La symphonie du hasard, livre 1 – Douglas Kennedy
wallpaper-1019588
DTPE 10 Quand la terre promise est multiple
wallpaper-1019588
Pour le droit de vote des femmes, de John Stuart Mill
wallpaper-1019588
Le Bureau des jardins et des étangs de Didier Decoin