Tu as promis que tu vivrais pour moi | Carène Ponte

Tu as promis que tu vivrais pour moi | Carène Ponte

Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte. Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil. Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…

Auteur : Carène Ponte, Edition : Michel Lafon, Date de Sortie : 2017, Genre : Contemporain (feel-good), Nombre de pages : 360 pages

– Mon Avis – 

Je vous donne enfin mon avis sur cette belle lecture que j’ai faite au mois de novembre. Tu as promis que tu vivrais pour moi est l’histoire d’une jeune femme (Molly) qui perd Marie, sa meilleure amie, d’un cancer. Un jour, une discussion, une promesse…. vivre pour toutes les deux après sa mort. De fameuses lettres arrivent après l’enterrement, lui emboîtant le pas vers une nouvelle vie dont elle était loin d’imaginer !

Molly est serveuse. Elle vit avec son compagnon Germain qui est très gentil, peut-être un peu trop ! Molly est une femme dont nombreuses d’entre nous je pense peuvent s’identifier. Une femme droite dans ces basket. 

Une lecture qui peut paraître triste, mélancolique dans un premier temps, mais qui devient une lecture rafraîchissante. Ce livre m’a redonné le sourie et je m’y attendais tellement pas ! C’est, je crois, le premier livre feel-good que je lis. Ce livre est une vraie leçon sur l’amitié et le pouvoir de changer sa vie, de faire se dont on a envie, de ne pas écouter les autres (son entourage) ! On voit Molly qui apprend à faire le deuil de sa meilleure amie, mais aussi d’elle-même.  L’auteur a su me surprendre de nombreuse fois, mais la fin, je ne m’y attendais tellement pas. Rien ne m’a laisser imaginer ce rebondissement.

 Je recommande cette lecture qui donne beaucoup d’espoir !

Tu as promis que tu vivrais pour moi | Carène Ponte

20/20


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois