La Quête d’Ewilan #3 L’île du destin de Pierre Bottero

La Quête d’Ewilan #3 L’île du destin de Pierre BotteroRésumé

Il s’agissait d’un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu’à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s’immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s’accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux.


Chroniques des tomes précédents

La Quête d’Ewilan #3 L’île du destin de Pierre BotteroLa Quête d’Ewilan #3 L’île du destin de Pierre Bottero


Ma Chronique

Je n’ai qu’un seul mot à la bouche : WOUAW.

Je suis très très contente de ne pas avoir attendu enter le second et ce dernier tome. J’ai eu beaucoup plus de facilité à être entrainée dans l’histoire.

J’adore la façon dont le rappel au début se fait, comme si un professeur nous la racontait.

Il se passe énormément de chose dans ce tome, tellement que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’ai adoré quand Camille et Salim retourne dans leur monde alors qu’ils sont portés disparus.

J’ai été très étonnée de la façon dont Mathieu alias Akiro a changé d’avis par rapport a leur rencontre dans le second tome. J’ai eu beaucoup de doute quant à sa sincérité.

Au final, j’ai appris à l’apprécier et il m’a surprise par ses compétences.

Les personnages sont toujours aussi attachants et forme un groupe incroyable. Edwin et Elana ont une relation que j’adore car entre eux tout se joue dans le regard.

Je trouve que cette relation ressemble beaucoup a celle de Camille et Salim.

Le personnage de Camille m’a parfois énervé à cause de la façon dont elle répondait a certain de ces compagnons. J’ai trouvé aussi qu’on facilement leur âge.

Il y a toujours autant d’humour. Bjorn et Maniel sont les farceurs du groupe (avec Salim) et cela donne élan de la joie.

J’ai trouvé que le dénouement est assez rapide et qu’il n’y avait pas tellement de confrontation entre les personnages.

Pareil pour les retrouvailles finales, ce fut trop rapide et personnellement, je n’ai pas eu le temps de savourer ce passage.

C’est avec le cœur rempli et joie et un peu lourd que je clôture cette saga mais j’ai encore deux série de cet univers à lire dont je suis heureuse. J’ai surtout hâte de découvrir les aventures d’Elana.

Je pense aussi que je vais me laisser tenter par les BD.


En Bref

Un final intense quoique trop rapide. L’action et l’humour de nos personnages sont toujours au rendez-vous.


Les Points Positifs

  • Les caractères des personnages
  • L’action
  • L’humour
  • La Happy End

Les Points Négatifs

  • Le dévouement qui se déroule trop rapidement

Ma Note

4,75/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉