Les Chroniques Lunaires, T2 – Scarlet

Les Chroniques Lunaires, T2 – Scarlet

 » Je savais qu’ils me tueraient si ils le découvraient, mais…
Je pense que j’ai réalisé que je préférerais mourir parce que je les ais
trahis eux, que vivre parce que je t’ai trahie toi.
 « 

Auteure : Marissa Meyer
Edition : Pocket Jeunesse
Format : Broché
Prix : 17,90 €
Note : 4/5

Les Chroniques Lunaires, T2 – Scarlet

Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les
destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et
que l’autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur
l’humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Les Chroniques Lunaires, T2 – Scarlet

Lu en lecture commune avec une amie, je me suis encore plus régalée avec ce second tome ! Retrouver les personnages principaux de Cinder, en rencontrer de nouveaux et vivre les péripéties à travers eux, il n’y a rien de mieux.

Dans Scarlet, nous faisons la connaissance de cette jeune française. Elle est agricultrice et recherche sa grand-mère, disparut depuis deux semaines. Et elle ne s’attend pas du tout à ce qui va lui arriver ! J’avoue que je me languissais beaucoup d’une chose, et je ne vous dirais pas laquelle, ça pourrait vous gâcher le plaisir, et que l’auteure a su nous faire attendre très longtemps.
Avec sa plume fluide et addictive, Marissa Meyer nous tient en haleine de la première à la dernière phrase. Ayant été un lecture commune, je ne pouvais lire que sept chapitres par jour (oui, on a augmenté le chiffre après Cinder…) et c’était très frustrant !! Surtout quand le dernier chapitre de la journée s’arrête sur un cliffhanger…

Même si on change de « personnage principal », l’intrigue continue sur sa lancée. J’avais peur de n’avoir que les points de vues des personnages principaux de ce tome, mais l’auteure nous met en avant la suite des aventures sous les points de vue de plusieurs personnages, y compris Cinder. Dans ce deuxième tome, nous suivons non seulement Scarlet et son enquête, mais aussi Cinder [SPOILER – Surligner pour révéler] après son incarcération par la Communauté Orientale [FIN SPOILER].

Complètement happée du début à la fin, je comprend pourquoi cette saga a fait quasiment l’unanimité auprès des lecteurs. Comme je le disais plus haut, la plume de Marissa Meyer est très addictive. Elle a une manière de conter son histoire, une manière qui nous donne l’impression d’être, non pas à la place des personnages, mais avec eux. J’ai eu l’impression, tout au long de ma lecture, de vivre leurs aventures avec eux et c’était merveilleux.
La frontière entre le conte et la science-fiction est très vague, réunissant ces deux genres complètement différents à la perfection !

Ça va être dur de lire autre chose après cette saga, je vous le dit…

Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes lectures ! ♥

Les Chroniques Lunaires, T2 – Scarlet


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois