Quatre soeurs (BD), tome 4 : Geneviève de Malika Ferdjoukh

"Le dernier tome de la série !"
Quatre soeurs (BD), tome 4 : Geneviève de Malika FerdjoukhAuteurs : Malika FerdjoukhEditions : Rue de Sèvres
Date de sortie : 24 janvier 2018Nombre de pages : 159
Prix chez l'éditeur : 15 euros
Synopsis : L'été a vidé la Vill'Hervé. Hortense et Enid sont à Paris, pour voir leurs cousins, Désirée et Harry. Bettina est partie camper avec les DBB. Charlie se demande toujours comment faire pour nourrir, loger et blanchir tout son monde. Geneviève passe ses journées à la plage à vendre des chichis et des churros en regardant passer les bateaux, les pédalos, les glaces à l'eau et surtout le ténébreux Vigo. Il la promène en barque, la mène en bateau, lui donne rendez-vous et disparaît. Geneviève est toute tourneboulée. Et la Vill'Hervé, quoique vide, est sens dessus dessous, vu qu'avant, c'est elle qui rangeait tout. D'ailleurs, vide, la maison ne l'est plus tellement. Hortense et Enid ont ramené leur tante Jupitère. Les DBB ont ramené leur voisin de camping pour le remercier de leur avoir sauvé la vie. Geneviève est revenue de la plage et de quelques illusions. Alors, cette maison soudain pleine d'hôtes, forcément, ça donne des idées à Charlie...Quatre soeurs (BD), tome 4 : Geneviève de Malika FerdjoukhQuatre soeurs (BD), tome 4 : Geneviève de Malika FerdjoukhJe remercie de tout cœur les éditions L’école des Loisirs et Rue de Sèvres pour m’avoir fait parvenir le tout dernier tome BD de la saga Quatre sœurs. J’ai déjà lu cette saga sous forme de roman, et j’ai également pu découvrir les BD que j’apprécie. Je suis un peu triste de me dire qu’il s’agit de la dernière, c’est le genre de lecture rapide et détente que j’aime beaucoup. J’ai donc dévoré ce dernier opus en le savourant le plus possible.
Dans ce tome 4, c’est l’été à Vill’Hervé, tout le monde a un petit peu déserté la maison, et Charlie se demande comment elle va faire pour s’occuper de ses sœurs. Quant à Geneviève, elle passe ses journées au soleil, à la plage, dans l’espoir d’attirer le beau et ténébreux Vigo. Malheureusement, ce dernier lui donne de faux espoirs et la mène en bateau. Geneviève se retrouve perdue et chamboulée, sans savoir quoi faire. Très vite, la maison se retrouve de nouveau pleine d’hôtes et Charlie se retrouve avec plein d’idées en tête !
C’est avec joie et appréhension que j’ai découvert le dernier tome de cette saga. Je suis vraiment ravie de découvrir le personnage de Geneviève un peu plus en profondeur, mais triste de quitter l’univers de l’auteure que j’aimais tant. J’ai adoré retrouver tout le monde et la villa, l’ambiance est toujours aussi joyeuse et pleine de tendresse. On découvre un peu plus le quotidien des sœurs avec leur personnalité bien distincte et différente. Elles s’aiment, s’adorent, se disputent. Dans cette BD, c’est l’été, et ça donne déjà envie d’y être. Je vous conseille de découvrir ce tome en été, il vous accompagnera parfaitement au bord de la piscine ! La petite famille grandit et murit, et cet été s’annonce inoubliable pour elle.
Les illustrations ne changent pas, le graphisme reste le même : pétillant, coloré, joyeux, il donne une vraie énergie à l’histoire et plonge le lecteur dans une ambiance de détente.
Pour conclure, je suis triste de quitter cette saga, la tétralogie est terminée, mais je n’hésiterai pas à la relire ! Si vous ne connaissez pas du tout l’univers de Malika Ferdjouch, foncez ! C’est frais, tendre, réaliste, les personnages sont attachants et leur vie n’est pas toute rose.Quatre soeurs (BD), tome 4 : Geneviève de Malika FerdjoukhUn vrai bonheur à découvrir et redécouvrir !