Il était une fois, tome 2 : Henry - Emma Chase

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Il était une fois, tome 2 : Henry - Emma Chase Série : Il était une fois Il était une fois, tome 2 : Henry - Emma Chase

Attention, il s'agit du second tome de la série, le résumé et la chronique

peuvent contenir quelques spoilers.

Certains hommes sont nés responsables, d'autres subissent les responsabilités.

C'est le cas de qui vient de devenir l'héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l'abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l'amour de sa vie. Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais , ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d'une téléréalité... royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la sœur d'une des participantes :

est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs...

Il était une fois, tome 2 : Henry - Emma ChaseIl était une fois, tome 2 : Henry - Emma Chase

Je remercie les éditions Hugo Roman pour cette lecture

Depuis ma lecture du premier tome de la série Il était une fois ( ), j'avais très envie d'en savoir plus sur le frère, dont le futur a pris un tout chemin que celui qu'il avait prévu dans les dernières pages du tome précédent. Avis à ceux qui veulent garder la surprise totale. Arrêtez-vous tout de suite !

se voit donc avec la lourde responsabilité qu'a décliné son frère aîné, , il va devenir le futur roi. Un statut qu'il ne se voyait clairement pas remplir. Et pour cause. Le sérieux, les responsabilités et la politique ne font pas partis de son vocabulaire. Mais malgré tout, face à une grand-mère comme la sienne, il va bien falloir qu'il change...

est un personnage qui m'a énormément intrigué dans le premier tome. Peut-être même plus que son ainé. Et pour cause, il est à l'opposé de celui-ci. C'est un peu le rebelle des deux. Son tempérament et ses folies ont forgé une rude réputation qu'il va falloir soigner... Mais c'était sans compter ses idées farfelues. Il se lance dans l'incroyable idée d'un Bachelor des temps modernes avec à la clé une future reine.

Je dois dire que l'idée de départ m'a beaucoup amusé. Cette téléréalité apporte une petite touche de suspense (quoique c'est l'évidence quant à la tournure des événements). Finalement, se révèle bien plus profond et sérieux dans les choses qu'il entreprend. J'ai aimé découvrir une autre facette de lui que celle qu'il montre au grand jour.

Côté personnage féminin, est une héroïne vraiment attachante. Bien sûr, je me suis retrouvée dans son personnage, passionnée de lecture, jamais sans un livre et travaillant dans une bibliothèque. Elle est douce, généreuse et très timide.

Alors forcément la combinaison des deux va faire des étincelles. Le flambeur et le rat de bibliothèque vont se trouver beaucoup plus de points communs qu'il n'y parait. Chacun d'entre eux va faire ressortir le meilleur de l'autre. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé la première moitié du roman durant lesquels les moments de tendresse et de découvertes sont nombreux et mignon à souhait.

La seconde partie m'a quelque peu froissé dans le sens où une fois la relation passée à un autre stade, ces fameux moments de complicité sont finalement remplacés par des parties de jambes en l'air... Mais bon, que voulez-vous... la fleur bleue en moi à quelques fois besoin de plus de romantisme.

Les derniers bouleversements piquent la curiosité du lecteur et nous offre, comme pour le premier tome, une jolie fin. Le suspense n'est pas vraiment sensationnel, car les choses sont assez prévisibles mais en revanche, nous fait toujours autant rêver ! Je serais donc au taquet à la sortie du tome sur

Découvrir ma chronique sur le premier tome :

Il était une fois, tome 2 : Henry - Emma Chase Il était une fois, tome 2 : Henry - Emma Chase

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois