La Maison du soleil (Tome 1), de Taamo

La Maison du soleil (Tome 1), de Taamo

Genre : Shôjo, Romance

Nationalité : Japonais

Date de publication : 2017

Traduction : Claire Olivier

Adaptation graphique : HINOKO

Éditeur : Pika éditions

Note :  La Maison du soleil (Tome 1), de Taamo La Maison du soleil (Tome 1), de Taamo La Maison du soleil (Tome 1), de Taamo La Maison du soleil (Tome 1), de TaamoLa Maison du soleil (Tome 1), de Taamo

La Maison du soleil (Tome 1), de Taamo


Résumé :

Petite, Mao passait ses journées dans la famille d’Hiro, son voisin d’en face. La vie y était joyeuse et insouciante et comblait le vide qui était en elle. Plusieurs années ont passé … Le père de Mao s’est remarié et la jeune fille se sent étrangère sous son propre toit. Hiro, lui, vit seul dans la maison familiale depuis le décès de ses parents. Il propose alors à Mao d’emménager chez lui …


Mon avis :

Depuis quelques semaines, j’ai le plaisir de me replonger dans les mangas et, une chose étonnante pour moi, j’adore les mangas d’amour, plus particulièrement les shôjo. Pourquoi est-ce étonnant ? Tout simplement parce que je ne suis pas aussi friande de romans d’amour même si j’aime aussi en lire. Tandis que le shôjo, c’est une vieille histoire d’amour qui se poursuit aujourd’hui avec cette nouvelle série …  

Ce premier tome, je n’en ai fait qu’une bouchée ! Pourtant, je craignais que la romance soit un peu trop « guimauve », une romance rose et pailletée pour adolescents (et pour ma part, l’adolescence est loin derrière moi !). Que nenni ! J’ai été agréablement surprise en découvrant l’histoire mais surtout l’héroïne pour qui j’ai eu un véritable coup de foudre. Adieu les jeunes filles toutes timides, très mignonnes, qui ne font pas un plis et qui deviennent muette devant les garçons. Mao est tout l’inverse. C’est une jeune fille avec du caractère, un peu garçon manqué, qui cherche à combler un vide affectif. Même chose du côté du garçon ! Bye bye le mauvais garçon, le mec mystérieux et froid. Et bonjour à Hiro, le garçon « maman poule », indépendant et altruiste. Une véritable bouffée d’oxygène ces personnages ! Difficile donc pour moi de ne pas m’attacher à eux. Et je ne dis pas ça parce que l’héroïne s’appelle Mao, prénom que j’affectionne beaucoup (je pense que vous l’aurez deviné).

Maintenant, l’intrigue. Pour le moment, rien de très palpitant. Je me doute que bien évidemment que  ce manga ne va pas regorger d’action et de rebondissements successifs et c’est justement ce qui me plaît. On se laisse porter par cette tranche de vie de deux jeunes gens blessés par la vie qui recherche tous les deux la chaleur d’un foyer. Je suis curieuse de voir comment leur relation va évoluer et surtout comment eux-même vont évoluer dans ce nouvel environnement. Je dois bien l’avouer, je trépigne d’impatience à l’idée de lire la suite. D’autant que, point positif pour moi, il ne s’agit pas d’une longue série donc je devrais pouvoir sans trop de mal rattraper mon retard.

Et sinon, les dessins ? Sans grande surprise, j’aime beaucoup. Il y a une certaine douceur qui se dégage des traits qui n’est pas pour me déplaire et qui contraste avec le fort caractère de Mao. Une jolie harmonie que j’apprécie beaucoup et que je retrouverai dans le prochain tome avec plaisir.

En fait, ce manga est comme un chocolat au coeur coulant, doux à l’extérieur mais qui cache une petite surprise à l’intérieur, parfois légèrement amer. Un vrai petit délice à découvrir sans attendre.

Bises à vous mes petits bouquineurs !
La Maison du soleil (Tome 1), de TaamoTous droits réservés

L’autrice :

La Maison du soleil (Tome 1), de Taamo

Taamo est une scénariste et dessinatrice japonaise.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois