Lovely Viscious, T1 – Je te hais…passionnément

Lovely Viscious, T1 – Je te hais…passionnément

 » – Si j’étais un pirate super sexy, dis-je, je te répéterais qu’il
n’y a plus de rhum et j’en ferais un film. 
« 

Auteur : Sara Wolf
Edition : Pocket Jeunesse
Format : Broché
Prix : 16,90 €
Note : 4/5

Lovely Viscious, T1 – Je te hais…passionnément

RÈGLE NUMÉRO 1 :
Ne jamais parler d’amour
RÈGLE NUMÉRO 2 :
Ne jamais penser à l’amour
RÈGLE NUMÉRO 3 :
Éviter tout sentiment

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors
qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que
personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais,
au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter,
celui qu’on surnomme « le Prince de Glace ». Dès lors les couloirs du lycée deviennent
un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

Lovely Viscious, T1 – Je te hais…passionnément

J’ai acheté ce roman à sa sortie, avec l’intention de le lire immédiatement. C’est vrai, quoi ! Le résumé est tellement aguicheur qu’on pourrait croire qu’il nous fait des clins d’oeil. Il m’adonné l’impression de retrouver un peu la même ambiance qu’avec DIMILY et, ayant sur-kiffé cette trilogie, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre si prometteur.
Bon… il est resté dans ma PAL plusieurs mois, et alors ?

Je vais vous raconter une anecdote. ce week-end (du jour où j’écris cette chronique), je suis allée chez ma tante. Et j’ai appris qu’il y avait un Gilbert Joseph pas très loin. Devinez ce que j’ai fais ? Oui, oui, j’y suis allée. Et je suis tombée sur le tome 2 de Lovely Viscious, c’est à dire Je te hais…à la folie. Mais n’ayant pas encore lu le tome 1 à ce moment là, il n’a pas été très difficile pour moi de me tourner vers un autre livre.
Est-ce que vous pouvez vous imaginer à quel point je regrette ma décision ? À quel point, avec cette fin DE MALADE (!!!!!) j’aurai souhaité avoir le tome 2 directement sous la main ? *se tape la tête contre les murs*

Bref.

Je pivote sur moi-même, et percute un torse dur comme le marbre.
Des yeux bleu glacier m’envoient des éclairs, et le visage auquel ils
appartiennent paraît sombre et en colère.Je pousse un petit cri et
esquisse un geste de défense.

— S’il te plaît, fais en sorte que mon cadavre soit identifiable !

Ce roman est hilarant du début à la fin. J’ai tout simplement adoré la guerre que se livrent Isis et Jack, me languissant qu’ils se retrouvent à chaque fois. J’ai beaucoup rigolé, j’en rigole encore quand j’y pense. C’est rafraîchissant et léger. Mais en plus de nous entraîner dans les déboires que peuvent avoir les adolescents au lycée, ce livre flirte également avec des problèmes beaucoup plus conséquent, voir graves. Cette distance entre ces deux univers au sein d’une même histoire, la ressemblance des personnages tout en étant leur différence, ces carapaces que se construisent les jeunes pour fuir leurs problèmes. On a tous connu quelqu’un qui n’était pas bien dans sa peau au lycée, qui ne souhaitait qu’une chose, c’était changer de vie, devenir quelqu’un d’autre, disparaître.
Isis est ce genre de personnage. J’ai trouvé un énorme décalage entre celle d’avant et celle de maintenant, et je dois avouer que ça m’a un peu perturbé au départ, voir déstabilisé. Mais plus j’ai appris à connaître Isis, mieux j’ai compris ce changement, ce bouclier, cette nouvelle personne qu’elle était devenue. Sa confiance en elle, cet humour sarcastique, tout est bon pour elle pour sortir du trou où elle était. J’ai cru que j’allais m’ennuyer de sa répartie, de sa « bêtise », que ça allait vite devenir lourd. Mais pas du tout. Isis apporte une fraîcheur et une hilarité au roman qui est vraiment très agréable.

La relation guerrière qu’on Jack et elle est addictive. On a toujours envie de savoir où leurs batailles vont les mener, ce que ça va engendrer, ce que ça va provoquer. Les petites interludes où Jack devient le narrateur ont été très surprenantes la première fois (j’ai mis quelques seconde à comprendre qu’on avait changé de voix), mais bienvenues. On en apprend beaucoup sur son personnage comme ça. On arrive à comprendre certains de ces agissements tout en ayant envie de le baffer pour qu’il rectifie tout ça.
Tout comme Isis, il n’a pas un passé tout rose, mais bien noir et nuageux. Même si ça ne m’a pas empêcher de le détester pour ces premières paroles…

La plume de l’auteure est simple mais addictive et fluide. On a vraiment l’impression d’entendre une adolescente, de se retrouver face à elle. Je pense vais me procurer le tome 2 très rapidement et j’ai hâte de découvrir les nouvelles surprises et les nouvelles aventures que nous réserve Sara Wolf pour ces personnages.

Elle était sans doute naïve et confiante, avant de le rencontrer. Mais il a
débarqué, il lui a arraché ses pétales l’un après l’autre, et l’a contrainte à
s’entourer d’épines pour survivre. Sauf qu’il en raté un. Et depuis, Isis
le protège comme une lionne. J’ai entrevu ce trésor qu’elle fait mine d’ignorer,
durant quelques secondes. Et aujourd’hui, je l’ai menacé.

Malgré le fait que j’au beaucoup aimé, ce roman n’est pas un coup de cœur. Néanmoins, si vous avez envie de vous amuser, de rire tout en lisant une histoire au fond sérieux, je vous recommande Je te hais…passionnément à 100%.

Bon mercredi et bonnes lectures ♥

Lovely Viscious, T1 – Je te hais…passionnément


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois