Premières lignes #2

Premières lignes #2

Hello ! Ca faisait un petit bout de temps que je n'avais pas publié les premières lignes du livre que je lis en ce moment...
Je rappelle le principe : je cite les premières lignes d'un livre que je vais lire ou que je suis en train de lire. (RDV crée par Malecturothèque)

Et voici les premières lignes de mon roman en cours :

Chapitre 1

Son oncle était rentré depuis plus d'une heure, mais il ne l'avait toujours pas fait appeler.
Assise à sa table, dans la pièce qui servait d'étude aux enfants de la maison, Sage faisait de son mieux pour garder son calme. Son cousin Jonathan, lui, ne tenait pas en place - l'ennui, sans doute, ou bien la difficulté qu'il devait éprouvait à tolérer une fille à peine plus âgée que lui comme professeur. Si Sage ne lui en tenait pas particulièrement rigueur, elle n'avait pas l'intention de lui laisser la moindre occasion de se moquer d'elle, en revanche. Il était pour le moment penché sur une carte de Demora qu'il s'employait à légender. Le garçon ne s'appliquait vraiment que quand on lui confiait la même tâche qu'à ses frères et sœurs : alors, ses devoirs se transformaient en une véritable compétition. Sage l'avait très vite compris et ne manquait jamais d'en tirer parti.

Premières lignes #2 Posté dans Premières lignes

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois