⛵ Dans la cabine du capitaine #021

Bonjour mes petits matelots et bienvenue dans la cabine du capitaine. De temps en temps, je vous ouvre les portes de ma cabine pour vous laisser entrer un peu plus dans mon univers. Interview d'auteurs ou de blogueurs, focus sur un morceau de musique, un film, petits ou grands événements auxquels j'ai pu participer... Bref, dans ce rendez-vous je vous propose de retrouver l'univers des livres ou bien de découvrir autre chose.

Cette fois ci, je vais parler d'un sujet qui concerne surtout les femmes. Je vais vous parler du port du soutien-gorge, ou plutôt pourquoi j'ai décidé de ne plus en porter. J'espère ne pas m'attirer des foudres avec ce sujet, je veux juste vous parler de mon expérience.

⛵ Dans la cabine du capitaine #021

En tant que femme qui porte des soutiens gorges, vous devez bien avouer que ce n'est pas toujours confortable. Je me bagarrais toujours avec les bretelles qui ne voulaient pas tenir sur les épaules. Ou je finissais toujours pas être gênée par les baleines qui s'enfoncent en dessous des seins et qui finissait par me gratter. Je ne sais pas vous, mais enlever mon soutien gorge à la fin de la journée était pour moi un grand soulagement.

Avant, je ne me voyais pas, ne pas mettre de soutien gorge. J'avais peur des regards si on voyait que mes lolos se baladaient ou si un bout de tétons se laissait deviner sous le tee-shirt. Puis je faisais partit de ses personnes, peut-être comme vous d'ailleurs, qui croyait que si je ne portais pas de soutien gorge, mes seins allait finir par arriver au genoux.

Oui mais voilà, depuis les choses ont changé pour moi. Il y a d'abord eu ma grossesse. Après ma grossesse et après avoir allaité ma fille pendant un petit mois, mes seins ne ressemblaient plus à rien. J'avais l'impression d'avoir des gants de toilettes qui pendouillaient, l'horreur quoi. Puis je supportais de moins en moins de porter un soutien gorge, cela me grattait tout le temps.

Au mois de décembre, j'ai donc décidé de ne plus en porter. J'avais toujours cette appréhension des regards sur ma poitrine, mais étant dans une époque où je ne travaillais pas et devant porter des grosses vestes pour sortir, je me suis dis que c'était la bonne période pour abandonner le soutif. Je n'ai mis un soutien gorge que lorsque j'avais un entretien avec Pole Emploi ou pour un emploi. C'est à dire peu de fois et peu de temps dans la journée.

Vous savez quoi, au bout d'un mois sans porter de soutien gorge, j'ai constaté que ma poitrine s'est raffermi, chose à laquelle je ne croyais pas du tout. Voyant les résultats bénéfique sur sur ma poitrine, j'ai décidé de ne vraiment plus porter de soutien gorge, même lors de mes entretiens. Ayant toujours peur qu'un téton pointe le bout de son nez sous mes pulls, je me contentais de pallier à cela en mettant un débardeur en dessous. Et cela à plutôt bien fonctionner pour moi.

Cela fait maintenant presque 3 mois que je ne porte plus de soutien gorge, ma poitrine est remontée et s'est encore raffermie. Moi qui trouvais que j'avais des seins de merde, aujourd'hui je trouve que mes seins sont de la bombe atomique (oui, je sais, je suis modeste XD). Même mon mari ne veut plus que je porte de soutien gorge, c'est dire à quel point ma poitrine s'est embellie depuis que j'ai pris cette décision.

Nous sommes toujours en hivers, et je porte toujours des débardeurs sous mes pulls par peur du téton qui pointe. Je ne sais pas encore comment je vais appréhender le retour des beaux jours pour pallier à ce problème, mais ce qui sûre, c'est que je ne souhaite plus porter de soutien gorge. Je me sens plus libre depuis que j'ai pris cette décision.

⛵ Dans la cabine du capitaine #021

Et vous, quels rapports entretenez-vous avec votre soutien gorge ? En espérant que cet article vous aura plût. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésiter pas à laisser un commentaire. Je vous dis à bientôt.


wallpaper-1019588
La tectonique des plaques, tome 3, Margaux Motin
wallpaper-1019588
Beast Complex Vol.01 de Paru Itagaki
wallpaper-1019588
Roman Ado : 🔮 All our Hidden Gifts - La gouvertante 🔮
wallpaper-1019588
Black clover, tome 1 • Yûki Tabata