L'Automne des Magiciens, tome 1 : La Fugitive - Hélène P. Mérelle

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

L'Automne des Magiciens, tome 1 : La Fugitive - Hélène P. Mérelle L'Automne des Magiciens, tome 1 : La Fugitive - Hélène P. Mérelle

, huitième fille de la reine d'Elgem, a grandi dans le palais royal. À seize ans, sa sœur aînée régnante veut la marier contre son gré. Acculée, s'enfuit et mène une vie d'errance, avant d'intégrer une école de magie runique où elle apprend à maîtriser ses pouvoirs naissants. Elle rencontre un jour , un chasseur mi-homme, mi-lion qu'elle sauve et guérit. Mais bientôt apprend que sa sœur est morte sans héritière, et que des assassins sont à ses trousses...

L'Automne des Magiciens, tome 1 : La Fugitive - Hélène P. Mérelle L'Automne des Magiciens, tome 1 : La Fugitive - Hélène P. Mérelle

Je remercie les éditions Bragelonne pour cette découverte!

a vraiment éveillé ma curiosité à la lecture du résumé. Il ne m'a pas fallu plus de quelques minutes pour savoir que j'avais envie de découvrir cette histoire.

est une princesse. Elle et ses sœurs ont grandi dans le palais d'Elgem en toute tranquillité. Pourtant à l'aube de ses seize ans, se voit promise à un des ennemis de sa sœur, Prima, la reine actuelle qui souhaite la marier à tout prix. décide de fuir ce palais qu'elle a toujours connu dans le seul but d'éviter ce mariage et pouvoir se défendre avec ses pouvoirs naissants...

Une chose est certaine, l'auteure, sait nous mettre dans l'ambiance. Ce début de tome est clairement accrocheur. L'univers est vraiment bien décrit et nous plonge dans un mélange parfait entre magie, enjeux et pouvoirs. La jeune s'attire de suite notre compassion, elle qui ne rêve que de liberté.

La première partie de La fugitive est très prenant et ne nous laisse pas une seconde de répit. J'ai aimé découvrir toute l'ampleur de l'univers de et les pouvoirs naissants de notre héroïne.

tombe rapidement sous le charme des personnages masculins. Toute cette partie est à mon sens bien trop longue et aurait gagné à être un peu plus survolé, dirons-nous.

va par la suite tombée sur un autre personnage important de (et je dois l'avouer, avoir eu son nom dans le résumé me rendait d'autant plus curieuse). Le fameux . Mi-homme, mi-lion. Un mystère à lui tout seul. Son arrivée à relancer l'intrigue et j'ai trouvé intéressant de les voir évoluer tous les deux. Ils sont à la fois opposés et très ressemblants. Chacun a besoin de l'autre à un moment de leur périple et va devoir faire confiance à l'autre.

. Un rebondissement inattendu qui pourrait bien tout changer et remettre en question.

En conclusion, ce premier tome de s'est révélé captivant. Un petit passage à vide pendant le milieu mais une intrigue qui tient la route et promet de nombreuses surprises à venir.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois