Le Sang et l'Or, Tome 1 : Les filles de l'orage - Kim Wilkins

Le Sang et l'Or, Tome 1 : Les filles de l'orage - Kim Wilkins Le Sang et l'Or, Tome 1 : Les filles de l'orage - Kim Wilkins

Je remercie les éditions Bragelonne pour cette lecture.

m'avait déjà intriguée lors de sa sortie en grand format avec sublime couverture bleue. Du coup, quand j'ai eu l'occasion de découvrir le premier tome, , je me suis dit que c'était un signe et qu'il ne fallait absolument pas manquer cette occasion.

Le roi du Thyrsland est mourant. Pourtant, , son aînée, est persuadée que quelqu'un se cache dernière cette maladie. Et ses soupçons se portent sur sa belle-mère, qu'elle ne peut pas voir en peinture. Voulant à tout prix le sauver, avec l'aide de ses quatre sœurs, elle va tout tenter.

Kim Wilkins, l'auteure a choisi de donner voix à son roman aux cinq filles du Roi. Chacune a une personnalité bien différente des autres et envisage la vie d'une façon bien particulière. , est une guerrière, elle sait que son avenir est sur le trône de son père. Froide, calculatrice, elle cache bien ses sentiments et pense avant tout aux enjeux politiques et au pouvoir. , mariée à l'un de leur ancien ennemi et mère une fille, , sans doute la plus mystérieuse fait face à de nombreux bouleversements dans sa vie avec ses visions et ses dons qu'elle commence seulement à maîtriser. Enfin, il y a les jumelles, Rowan, est guidée par l'amour et pense avant tout à son amant, le neveu de son époux. , qui ne s'intéresse qu'aux hommes et Ivy obsedée par la religion obscure. Willow ,

Avec une ribambelle de personnages féminins, j'ai envie de dire que nous avons l'embarras du choix. Pourtant, chacune à leur tour m'ont paru vraiment insupportables, égoïstes et tellement haïssables. Quoique sauve la mise, et , bien que totalement antipathique, se montre à la hauteur des tâches qu'elle doit mener à bien.

Du côté masculin c'est encore pire. Entre tromperie, complot, et retournement de situations, je crois qu'on vire au désastre. Le pire de tous ? Le fils de la belle-mère. J'avais cru voir un potentiel dans ce personnage mais alors pas du tout. Le pire, je vous dis. Il critique dans son comportement mais n'est guère mieux. Il est lâche et vraiment cruel notamment à un certain moment. Et pour couronner le tout, monsieur se trouve une conscience (de courte durée) quand la culpabilité le ronge.

Finalement, la multiplication des points de vue n'a pas été bénéfique à ce premier tome. Seuls ceux de auraient suffi car il s'agissait des plus intéressants. D'ailleurs je dois dire qu'au fil des pages, bien que se montre sans cœur, elle m'a énormément surprise. Au final, c'est elle qui gère toute cette famille durant la maladie de son père. Le résumé laissait penser qu'elles allaient s'entraider, mais mise à part être contraintes chacune leur tour, je n'ai pas bien vu le rapprochement.

Pourtant, l'histoire est vraiment intéressante. Ce premier tome pose les bases. Une héroïne au potentiel certain : une guerrière ça ne court pas les rues, une magicienne qui prend de l'importance au fil des pages et bien sur l'ombre de l'ennemi juré dont on nous parler dans le résumé, Le Roi Corbeau.

Dans les derniers chapitres, on sent bien l'intrigue démarrer et prendre son envol pour annoncer une suite clairement palpitante. Le seul hic est sans doute les personnages pour la plupart vraiment énervants qui alourdissent cette série. A voir si la suite sera plus entraînante et les sœurs moins détestables.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois