Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

 » – Madame Berkowitz, vous êtes toujours là ?
– Ida, chéri, Ida.
– Ida, vous êtes toujours là ?
– Oui.
– Vous le prévenez ?
– Non.
– Non ?!
– J’aimerais beaucoup pouvoir vous faire plaisir, malheureusement
ceci est un détournement d’ascenseur. « 

Auteur : Team RomCom
Edition : Charleston
Format : Poche
Prix : 6,50 €
Note : 4/5

Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !

C’est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa sœur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !

Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Je n’ai pas eu l’occasion de lire ce roman avant ni pendant les fêtes. Je l’ai lu après. Et je dois dire que c’était très agréable de replonger dans l’ambiance de Noël.

L’ensemble de la Team RomCom est constituée de Isabelle Alexis, Tonie Behar, Marianne Levy, Marie Vareille, Sophie Henrionnet et Adèle Bréau. Chacune d’elle nous livre humour rocambolesque, comédie 100% romantique, situations hilarantes et esprit de Noël à toute épreuve au cours de 12 nouvelles, dont la moitié se situant un an après les six premières, et toujours avec les mêmes personnages.

J’ai adoré les six premières nouvelles, bien plus que les six dernières. C’était super de retrouver les personnages un an après et de voir où ils avaient évolué, avec qui, comment, etc… Mais les six premières sont tellement authentiques et drôle que mon cœur balancent pour elles, avec un petite préférence pour les toits de Montmartre.

Ce petit recueil de nouvelles est très rapide à lire, très agréable également. De quoi se déconnecter un peu de la réalité et de retrouver notre fibre romantique.
J’ai essayé de ne lire qu’une nouvelle par jour (ça à marcher pendant 48h…) pour savourer ce recueil et garder l’esprit de Noël un peu plus longtemps. Bon, je n’ai pas tenu longtemps, hein… Mais je garde un très bon souvenir de ces quelques heures passées plongée dans ce recueil.

J’aimerais bien découvrir la plume de chaque auteure au cours de leurs romans. En auriez-vous un à me conseiller pour chacune d’elle ?

Je vous souhaite un bon mercredi et de bonnes lectures ♥

Y aura-t-il trop de neige à Noël ?


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois