L’éveil des dieux – Sylvain NEUVEL

L’éveil des dieux – Sylvain NEUVEL

Edition : Le Livre de Poche Imaginaire

Date de parution : 11 octobre 2017

Nombre de pages : 448 pages


Résumé :

«  On n’arrête pas de me dire que c’est normal de faire des cauchemars. Moi je sais que ce ne sont pas des cauchemars. J’en ai quand je suis réveillée, maintenant. Je fais toujours le même depuis des mois. Tout le monde meurt. Il y a des milliers de morts dans les rues, une ville entière pleine de cadavres. Mes parents baignent dans leur sang, chez nous. Et aujourd’hui, il y avait quelque chose de nouveau. J’ai vu un robot. Comme Thémis. Une grande femme métallique tombait du ciel.  »

Mon avis:

Ce nouveau SP envoyé pas les éditions Le Livre de Poche imaginaire, que je remercie vivement, m’a totalement conquise.

Et pourtant…On m’avait fortement conseillé ce livre et lorsque j’ai eu la chance de le recevoir, je me suis vite rendu compte qu’il s’agissait de la suite du livre « Le sommeil des géants« . Evidemment, cette info ne m’avait pas été communiquée et comme vous savez que je n’aime pas lire le résumé avant d’avoir terminé le livre, je ne l’ai remarqué que pendant ma lecture.

Cependant je dois dire que, même si j’ai surement raté quelques faits importants, j’ai tout compris à l’histoire car certains éléments sont réexpliqués et permettent une compréhension assez facile des faits déjà survenus.

Tout d’abord, j’adore la couverture. Un visage formé par des petits points lumineux, sur un fond bleu foncé, qui donnent envie d’en savoir plus sur l’identité de cet individu.

L’histoire quand à elle m’a plu dès le départ. J’aime particulièrement la façon dont l’auteur a choisi de l’écrire: chaque chapitre est un bref rapport militaire ou le passage d’un journal de bord, ou une conversation entre deux ou plusieurs individus.

Il peut se passer du temps entre chaque chapitre (jours, semaines, années) et la façon dont l’auteur nous raconte l’histoire permet d’éviter des longueurs inutiles.

La lecture est facile, rapide et efficace, oui c’est le mot qui convient le plus d’après moi…efficace! Les chapitres sont courts et le changement de narrateur permet d’avoir une vision globale de l’histoire.

Les personnages aussi m’ont beaucoup plus! Ils sont tous très attachants. Chacun à sa personnalité et un rôle bien définis.

Il est impossible de s’ennuyer pendant cette lecture grâce aux nombreux rebondissements qui créent des moments de suspense tout au long de l’histoire. Sans parler de la dernière phrase…qui promet un troisième tome incroyable !

Encore une fois je pense que ce partenariat avec les éditions Le Livre de Poche et plus particulièrement sa section imaginaire est très enrichissant! J’ai eu de nombreux coups de cœur dans les SP que j’ai pu recevoir!

Par contre, j’avoue que j’ai un problème majeur… il faut que j’arrive à trouver le premier tome dans la même version que celle du deuxième livre que j’ai reçu sinon la différence se verra comme le nez au milieu de la figure! (Je suis sure que beaucoup d’entre vous compatissent…)

L’éveil des dieux – Sylvain NEUVEL

Ma note : 10/10  – Coup de cœur ! 


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois