Mon vide grenier livresque #5 Un RDV livresque

Salut à tous, on se retrouve aujourd’hui pour le vide grenier livresque, Ce rendez-vous est vraiment top car il permet de ressortir des chroniques écrites parfois depuis longtemps en fonction d’un thème.

Ce rendez vous a été crée par Élodie du blog La Booktillaise . Chaque Mercredi, selon un thème qu’elle donne, nous pouvons faire découvrir d’anciennes chroniques, mais c’est pas tout ! Non seulement vous partagerez votre chronique mais aussi celle d’un ou de plusieurs blogueurs donc si je vous donne comme thème un thriller, vous devriez partager la chronique d’un blogueur sur le même livre que vous ou d’un autre thriller

Cette semaine, le thème est :

Un RDV livresque


Bon pour cette semaine le thème m’a un peu laissé perplexe. Je ne suis pas trop de rdv livresques à part les basiques (book haul, CLQLV, les sorties, les bilans, la PAL du mois et maintenant le vide grenier) je pense que j’ai du mal a me mettre d’autres rdv car après je trouve que cela fait beaucoup.

Dans ceux que j’ai cité, celui que je préfère voir et surtout faire pour mon blog est le Bilan mensuel.

J’adore le fait de pouvoir résumé mon mois en ce qui concerne les lecture, les challenges, les chroniques, les films et les séries. Je trouve ça toujours atraillant surtout quand il y a pleins d’images (oui je suis du genre visuelle comme nana). Et surtout, ce donne de nouvelles idées de lecture et de séries (même si j’ai plus de 100 séries qui attendent d’être vu).

J’aime aussi la diversité de la façon de créer ce rendez-vous (version Bilan ou c’est le 1er je balance tout). Chacun des blogs sa touche personnelle et j’adore. Et même si j’aime plutôt les articles avec des images, je vais toujours voir les bilans sur les blogs que je suis car je trouve toujours sympa de voir ce que les autres ont lu ou ont vu ce mois-ci.


En regardant mes bilans, celui qui m’a le plus intéressé à faire est celui d’Octobre 2017 (même si cela a été dur pour moi de choisir)

Mon vide grenier livresque #5 Un RDV livresqueBilan #15 Octobre 2017


Les Bilans dans la blogosphère :


À la semaine prochaine pour une nouvelle visite dans mon grenier livresque 😉


wallpaper-1019588
Sans héritage tome 1 : Lucien Louis Marie
wallpaper-1019588
Diên Biên Phù
wallpaper-1019588
J’ai perdu Albert – Didier Van Cauwelaert
wallpaper-1019588
Ces jours qui disparaissent - Timothé Le Boucher
wallpaper-1019588
Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance de Penelope Douglas
wallpaper-1019588
Agatha Raisin enquête, tome 8 : Coiffeur pour dames • M. C. Beaton
wallpaper-1019588
Biaka, sauvée! adrienne yabouza
wallpaper-1019588
Jean-Gabriel Causse / Les crayons de couleur