Paris des amateurs de littérature de Sophie Herber

Paris des amateurs de littérature de Sophie Herber

Paris des amateurs de littérature de Sophie Herber,

Publié aux éditions Parigramme,

100 lieux pour lecteurs passionnés et auteurs en devenir.
Ateliers d'écriture, clubs de lecture, rencontres littéraires, bookcrossing et autres expériences...
Assister à des lectures de textes classiques ou contemporains dans des lieux chaleureux, rencontrer ses auteurs favoris, échanger entre passionnés, se promener dans la capitale sur les traces des plus grands poètes, danser sur les mots, voyager à travers les littératures du monde...
Vivre son amour des livres est une joie sans cesse renouvelée à Paris, la ville où vibrent intensément les mots.

Dans ce petit guide, Sophie Herber convie le lecteur à une balade littéraire au cœur de Paris. A travers huit entrées, l'auteur nous invite à découvrir des lieux pour rencontrer des auteurs, plonger au cœur des littératures du monde ou encore déambuler sur les traces d'illustres écrivains.

Chaque section est commentée et illustrée de photos qui donnent envie d'en savoir plus. J'ai par exemple été bluffée sur le nombre d'ateliers d'écriture proposés à Paris. J'ai également adoré (et un peu jalousé) les clubs de lecture fondés par des passionnées qui se retrouvent dans des cafés cosys et chaleureux. Sophie Herber n'oublie pas les enfants en nous livrant de bonnes adresses ni la poésie et ses lieux enchanteurs pour écouter déclamer quelques vers.

J'aurais bien aimé une section " librairie " pour nous faire découvrir des librairies hors du commun ou un peu secrètes. L'auteur y fait mention de la librairie Shakespeare and Co (située sur l'île de la Cité) mais j'aurais aimé qu'elle nous en dise plus.

Ce petit guide est une vraie mine d'idées à piocher pour tous les amateurs de littérature. Nul doute que je m'en servirai pour mes prochaines escapades parisiennes! Une bonne pioche pour cet ouvrage délicat qui vous mènera vers des adresses encore inexplorées pour vivre la littérature sous toutes ses formes.

wallpaper-1019588
Sans héritage tome 1 : Lucien Louis Marie
wallpaper-1019588
Diên Biên Phù
wallpaper-1019588
J’ai perdu Albert – Didier Van Cauwelaert
wallpaper-1019588
Ces jours qui disparaissent - Timothé Le Boucher
wallpaper-1019588
Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance de Penelope Douglas
wallpaper-1019588
Agatha Raisin enquête, tome 8 : Coiffeur pour dames • M. C. Beaton
wallpaper-1019588
Biaka, sauvée! adrienne yabouza
wallpaper-1019588
Jean-Gabriel Causse / Les crayons de couleur