INTERVIEW #1, Caelina est dans la lune

INTERVIEW #1, Caelina est dans la lune

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆
AVANT-PROPOS

______Le principe des interviews est tout récent sur le blog. Il s’agira d’interviewer des personnes qui ont un lien direct ou indirect avec les arts. Le but de mes interviews est de montrer que les arts sont très importants dans nos vies.
______A travers les interviews, des personnes de cet immense monde artistique. interviendront pour parler de ce qu’ils font et aussi de partager leur opinion sur les arts, les liens qu’on peut tisser entre ces arts, ce qui les rend si incroyables selon eux. Découvrons ensemble l’opinion de personnes qui ont une passion pour ces arts, qu’il s’agisse de la littérature, de l’écriture, du cinéma, de la musique, du jeu vidéo.

INTERVIEW #1, Caelina est dans la lune

NOTRE INVITÉE : Caelina est dans la lune

___Chroniqueuse littéraire, passionnée de chats, de livres, de cinéma et nous venant tout droit du pays de la bière, des frites et des gaufres (désolée des clichés, j’ai beaucoup de respect et d’amitié pour ce pays) qu’est l’incroyable Belgique, Caelina est dans la lune est avant tout une amie mais aussi et surtoutune lectrice hors pair !

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

INTERVIEW ⋙

LA PETITE ÉTAGÈRE — Bonjour à toi Caelina et merci d’avoir accepté de répondre à la première interview sur mon blog ! Je suis contente que ce soit toi ! Bon, alors d’abord comment vas-tu ?

Caelina est dans la lune — Bonjour Ma Petite Etagère, je vais très bien et mon petit monstre de chat dort, alors tout va bien.  Je suis ravie d’être la première personne à qui tu proposes cette interview !



LPÉ
 — Super ! C’est moi qui suis ravie de t’avoir comme première interviewée ! Bon alors, n’attendons plus et commençons. Alors, première question. « Caelina est dans la lune », mais dis moi, pourquoi un tel pseudo ? Je veux dire d’où vient-il, que signifie-t-il ?

Caelina — Caelina est tout simplement mon prénom, Céline. En latin, je trouve que ça lui donne un peu plus de fantasy et que ça colle parfaitement avec le côté imaginaire de mes lectures. Et puis comme je suis une grande rêveuse, toujours dans mes pensées, « est dans la lune » m’est venu naturellement. J’aime bien ce côté rêveur et voyageur qui colle encore une fois parfaitement bien avec la lecture. Pour finir, je ne voulais pas un nom en rapport avec les livres, car je veux pouvoir parler de tout ce que j’ai envie dans mon blog, je ne suis me donc pas limitée uniquement à la lecture.



LPÉ
 — Oh oui je vois ! C’est vrai que ça sonne très fantastique, c’est vraiment original et ton pseudo nous fait voyager dans le monde des rêves ! Et donc, deuxième question, tu es blogueuse, tout comme moi, que fais-tu exactement en tant que blogueuse, tu peux nous en dire plus ?

Caelina — Comme toutes les blogueuses littéraires, je partage mon avis sur mes lectures dans des chroniques. Mais bien entendu, je ne fais pas que cela. Je partage aussi mes expériences dans les salons littéraires par exemple. Je soutiens les petites maisons d’édition et les auteurs indépendants que j’ai rencontrés et appris à connaître au fur et à mesure, quand j’allais en salon. Et pour finir je fais pas mal de « hors sujets » j’aime partager mon avis sur un film ou une série de temps en temps, je montre aussi les objets qui agrandissent mes collections (mes abonnés adorent ça) etc etc etc.



LPÉ
 — Tu as donc plein de tâches à faire sur ton blog ! Autour des livres et du cinéma donc, tout pour plaire aux fans des deux univers ! Ensuite, pour rester encore concentré sur ton blog. Une troisième question pas si facile que ça je pense : Que représente ton blog à tes yeux ? A-t-il une signification spéciale pour toi ?

Caelina — Mon blog est comme un bébé pour moi ! Je lui ai donné naissance quand j’en avais le plus besoin et depuis il fait partie intégrante de ma vie (j’en rêve parfois la nuit, pour vous dire). Grâce à lui, j’ai enfin l’impression de faire quelque chose d’intéressant dans ma vie. J’aime énormément partager mes passions avec les autres et c’est très gratifiant. Grâce à mon blog, j’ai aussi fait pas mal de très belles rencontres, certaines sont même devenues indispensables pour moi ! Tout cela ne m’apporte que du positif chaque jour. Donc mon blog est mon plus beau des trésors.



LPÉ
 — C’est donc une relation très forte qui te lie à ton blog ! Tu donnes beaucoup pour ce blog et en échange tu as l’air de recevoir beaucoup. Et donc, une quatrième question, qu’est-ce qui, selon toi, fait que tu continues à être blogueuse, qu’est-ce qui te plaît réellement dans ce travail ? Je suppose que parfois ce n’est pas simple, mais pourquoi ne baisses-tu pas les bras ?

Caelina — De temps en temps, je reçois un message d’un abonné pour me dire qu’il apprécie mon blog ou celui d’un auteur pour me dire que ma chronique l’a fortement touché. Recevoir ces messages me donne toujours du baume au cœur ! Et puis, il y a les partenariats, c’est très gratifiant d’avoir une maison d’édition qui aime ton travail et qui te soutient au point de t’envoyer ses livres. A la base je n’avais pas créé mon blog pour recevoir des livres, mais c’est toujours chouette d’en recevoir et de faire de belles découvertes. Je serais sûrement passée à côté de pas mal de coups de cœur sans les services-presses. Et je rajoute : Je n’ai jamais eu envie de baisser les bras, au contraire, je suis même de plus en plus motivée et inspirée pour y apporter de nouvelles choses.



LPÉ
 — C’est vraiment super la proximité avec les gens et les communautés qu’on peut avoir avec un blog ! Et ça donne le sourire de voir que cela te motive tant à continuer. Et donc tiens justement, pour notre cinquième question, quel est le plus beau souvenir que tu as pu avoir avec ton blog ?

Caelina — Tout simplement chacun des salons littéraires où j’ai pu me rendre. Y retrouver mes amis, rencontrer les auteurs, être entourée de livres et même me faire reconnaître !


LPÉ — C’est vrai que ces salons sont de fabuleux moments ! Tant de rencontres et de joie en un même lieu. Je voulais revenir un peu au monde des blogs justement, avant que l’on passe à des questions un peu différentes. Voici ma sixième question : que penses-tu de la blogosphère littéraire aujourd’hui ?

Caelina — Je ne me suis jamais sentie personnellement dans la compétition, j’aime tout le monde et j’admire ce que font les autres. J’ai d’ailleurs plusieurs amies blogueuses, on se partage plein de bons plans, on s’entraide et c’est génial ! J’aime vraiment la blogosphère, elle me permet de découvrir plein de nouvelles choses.



LPÉ
 — Tu as l’air de t’y plaire alors ! C’est l’essentiel ça, que tu te sentes bien dans ce que tu fais ! Maintenant j’aimerais te poser des questions un peu différentes et qui ne ciblent pas ton blog, si cela ne te dérange pas. Septième question, la littérature est considérée comme le cinquième art( même si le cinquième art, à l’origine, est surtout composé de la poésie et de la dramaturgie), quelle en est la raison selon toi ? Qu’est-ce qui fait que la littérature est un art, qu’est-ce que la littérature nous apporte ?

Caelina — Derrière chaque livre il y a un auteur à qui il a fallu beaucoup de créativité pour inventer son histoire. Cela lui a demandé beaucoup de temps et d’imagination pour la créer, et cela en demande autant pour peindre un tableau ou sculpter. Et puis une fois dans les mains des lecteurs, chacun peut interpréter l’histoire comme il le veut. Un livre peut être beau, fascinant et faire rêver, tout comme peut le faire l’oeuvre d’un peintre.



LPÉ
 — Ceci est très juste, les livres sont vraiment une porte vers un autre monde, un autre univers. On peut se perdre dans son imagination. Une huitième question un peu plus générale, est-ce qu’il y a d’autres arts qui te plaisent aussi ? Le cinéma, les jeux vidéos, ou la musique, l’écriture… peut-être ? Et pour quelles raisons ?

Caelina — En dehors de la lecture, je regarde beaucoup de films et de séries, j’ai grandi dans une famille cinéphile, j’ai donc été plongé dans le cinéma quand j’étais toute petite.. Je suis une grande collectionneuse aussi, je collectionne diverses choses. J’aime beaucoup le théâtre aussi, sans pour autant aller voir des pièces, je n’y vais malheureusement jamais. Mais j’adore le théâtre car j’en ai fait pendant mon adolescence et j’adorais ça, je prends un réel plaisir lorsque je vais voir des pièces à de rares occasions. 



LPÉ
 — C’est génial ça d’avoir ces passions depuis l’enfance, on grandit avec et c’est très beau je trouve. Neuvième question, Si tu devais me citer un seul livre, un seul film, une seule musique etc, lequel me dirais-tu ? Et pourquoi ?

Caelina — Alors alors pour le livre je dirais Hunger Games car c’est grâce à cette saga que j’ai retrouvé le goût de lire et que j’ai découvert ce genre qui me plaît tant. Ensuite pour la chanson je dirais celles de Sia, impossible pour moi d’en choisir une seule car pour moi, elles véhiculent toutes une émotion, que ça soit la colère, la force, le courage, le bonheur… Et pour le film, le choix est vraiment plus compliqué… Je dirais Les Aristochats car moi aussi je veux devenir un chat !



LPÉ
 — Haha, futur transformation en chat, attention ! Miaou ! Un dernier mot à nous dire, miaou ?

Caelina — Lisez toujours plus ! Et merci de m’avoir interviewée naturellement.

INTERVIEW #1, Caelina est dans la lune

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

LE MOT DE FIN
◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

______Voilà ! Première interview que j’ai faite, et j’ai été ravie que mon amie blogueuse accepte. Je me demandais vraiment ce qu’allait donner cette interview, au final j’ai aimé découvrir son point de vue sur les arts, et voir que je partage certaines de ses opinions. Aussi, j’espère que ce nouveau projet sur le blog vous plaît, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, je suis très curieuse de savoir si le principe des interviews vous intrigue.

Publicités &b; &b;

wallpaper-1019588
Sans héritage tome 1 : Lucien Louis Marie
wallpaper-1019588
Diên Biên Phù
wallpaper-1019588
J’ai perdu Albert – Didier Van Cauwelaert
wallpaper-1019588
Ces jours qui disparaissent - Timothé Le Boucher
wallpaper-1019588
Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance de Penelope Douglas
wallpaper-1019588
Agatha Raisin enquête, tome 8 : Coiffeur pour dames • M. C. Beaton
wallpaper-1019588
Biaka, sauvée! adrienne yabouza
wallpaper-1019588
Jean-Gabriel Causse / Les crayons de couleur