Infinity Countdown: Adam Warlock #1

La série Guardians of the Galaxy s'arrête prématurément de manière à laisser place à une vague de titres Infinity Countdown convergeant toutes vers un Big Event pas encore annoncé. Gerry Duggan débute donc les hostilités avec une histoire autour d'un personnage intimement lié aux Pierres de l'Infini dans ce one-shot, Infinity Countdown: Adam Warlock, dessiné par le talentueux Mike Allred.

Dans le numéro 150 de la série sur les Gardiens de la Galaxie, nous avons vu Adam Warlock se réveiller et se retrouver face à Kang qui avait une proposition à lui faire. Dans la première partie de ce one-shot nous découvrons donc pourquoi le voyageur du temps attendais Warlock et ce qu'il lui voulait. Les événements de cette partie paraissent un peu abruptes puis Kang force quasiment la main à son "ami" le poussant - littéralement - à plonger dans la quête qu'il lui propose.

Le rythme employé dans cette partie est un peu une facilité d'écriture dans le sens que de plutôt essayer de trouver une réelle excuse qui pourrait convaincre Adam Warlock de voyager dans le passé, Gerry Duggan crée une sorte de confusion générale, un bordel volontaire, qui évite à Kang de laisser peser le doute sur ses intentions. En même temps, sommes-nous assez dupes pour nous laisser embobiner ? Nous, non, mais Warlock arrive tout de même à être propulsé dans le passé.

Très clairement, le plan de Kang est idiot dans le sens où il aurait pu envoyer son invité dans le passé alors qu'il était encore dans son cocon. Bref...!

La seconde partie est nettement plus intéressante puisqu'elle met en scène Adam Warlock dans le passé face à une situation assez déstabilisante. Du coup, nous comprenons pourquoi Kang voulait envoyer le héros dans cette époque coûte que coûte.

Malgré ses défauts, la lecture de cet épisode est très plaisante. Tout d'abord parce qu'elle rend hommage à Adam Warlock, personnage sous-estimé depuis quelques années alors qu'il tenait un rôle important dans la mythologie que Jim Starlin a mise en place pendant près de 20 ans. Ensuite, ce one-shot annonce une histoire ambitieuse dont les tenants et les aboutissants ne sont pas encore clairs mais, vu le nombre de personnages importants impliqués (Thanos, Kang, Loki...) elle pourrait s'avérer épique. Enfin, c'est toujours un plaisir de retrouver Mike Allred aux dessins même si, je pense, que le scénario de Duggan est faussement cartoon pour essayer de coller au style du dessinateur.

Infinity Countdown: Adam Warlock #1


wallpaper-1019588
Tokoyo - Le tombeau du serpent de mer
wallpaper-1019588
Magie Interdite - de Delphine BIAUSSAT
wallpaper-1019588
★★★☆☆ La Ballade de l’enfant gris • Baptiste Beaulieu
wallpaper-1019588
Humanissime
wallpaper-1019588
'La petite librairie des gens heureux' de Veronica Henry
wallpaper-1019588
J'ai perdu Albert, Didier van Cauwelaert
wallpaper-1019588
Une mère modèle
wallpaper-1019588
Trois amours de ma jeunesse – Danièle Saint-Bois