Défi 148 : avoir des images plein la tête

Défi 148 : avoir des images plein la tête

Défi 148 : avoir des images plein la tête

défi 148 : écrire sur le thème : que vous inspire cette image, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

Vous avez raté le début, alors cliquez ici.

Défi 148 : avoir des images plein la tête

- Tu sais étoile, je n'y peux rien, chaque fois que j'ouvre un livre, les lettres se réveillent. Elles se donnent la main et entament une danse qui me fait tourner la tête. Alors je ferme les yeux, et quand je les ouvre de nouveau, elles m'entrainent dans des lieux des plus merveilleux, des lieux bien plus agréables que la classe ou même la maison où je l'ennuie. Que veux-tu que j'y fasse ? Je les suis, forcément.

L'autre jour, elles m'ont emmené au beau milieu d'un lac, sur une jolie barque comme celles qu'on voit à Venise, maîtresse nous a montré des photos une fois. J'étais seule, mais comme j'étais bien ! Dans le silence du soir, seul le bruit du clapotis de l'eau se faisait entendre. Dans le ciel, la lune me guidait. J'aurais bien voulu t'y voir aussi pour te raconter, mais rien à faire, tu n'y étais pas. Elle se fixa au-dessus d'une habitation étrange qui me fit signe de m'approcher. Alors que je prenais les rames pour m'y rendre, un bruit sourd me fit sursauter. Y avait-il un monstre marin que je venais de réveiller ? Une partie de chasse qui se déroulait dans le bois derrière la demeure qui m'appelait ?

Je ne savais si je devais avoir peur ou si poussée par la curiosité, je devais prendre mon courage à deux mains et poursuivre vers la grande bâtisse. Je fermai de nouveau les yeux espérant ne plus rien entendre en les rouvrant, ou alors enfin savoir. Quand je revis la lumière, je fus surprise de découvrir que...

A suivre


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois