Pourpre de Sylvie Grignon

Bonjour,

D'abord merci à Sylvie Grignon pour ce service presse... j'avais eu l'occasion de la croiser sur différents groupes facebook et ses livres me tentaient bien mais vu ma PAL, je restais raisonnable 😀 ... Mais bon, quand elle m'a proposée son petit dernier, impossible de refuser 😉

En plus de son roman, j'ai pu découvrir son blog Rougepolar ... et j'avoue qu'aller y lire quelques uns de ses articles (surtout ceux concernant l'éducation nationale...Monsieur en faisant parti 😉 ) est un plaisir 🙂

Bon revenons à son roman

Pourpre de Sylvie Grignon

En plein cœur du pays des Corbières, des enfants sont retrouvés sur un puits, morts. Les cadavres s'empilent autour de Rennes-le-Château. Appelé à la rescousse, l'inspecteur Antoine Bourgnon rejoint la SRPJ de Montpellier. Des symboles relient toutes les victimes.

Une ancienne affaire non résolue refait surface. Quel secret se cache derrière une industrie pharmaceutique ? Antoine Bourgnon y perd son latin. Va-t-il réussir à assembler toutes les pièces du puzzle sans y perdre son âme ?

En lisant la 4ème j'avoue que j'appréhendais un peu la lecture, je n'ai jamais vraiment apprécié les romans où les meurtres touchent les enfants... sûrement parce que je suis une maman. Mais l'auteure ne s'appesantit absolument pas dessus et se fixe plus sur l'enquête et un autre meurtre... ouf !!!

Dés les 1ères pages j'ai été embarquée dans l'enquête, les personnages sont attachants et je voulais absolument savoir ce qui s'était passée. N'étant pas très douée pour trouver les coupables, la fin est toujours une véritable surprise pour moi. Bon en même temps Sylvie fait vraiment bien les choses et .... sans vouloir la vexer, on va dire qu'elle a l'esprit tordu. Sans spoiler, la conclusion de l'enquête m'a fait penser à la 2nde Guerre Mondiale.

Seul petit bémol, comme le dit si bien Anne-Ju sur son blog : https://lesmotordusdanneju.com/2018/01/22/pourpre-de-sylvie-grignon/ je pense que le lecteur y gagnerai beaucoup à lire tous les romans de Sylvie dans l'ordre. Il existe des relations entre chacun des personnages et ne pas avoir lu les 1ers livres en fait perdre un peu la saveur 😉 ... ce qui n'enlève toutefois rien à la qualité de l'enquête.

Conclusion

Un bon, voir même excellent polar qui vous tient éveillé...je vois encore mon homme débarquer à 2h du matin, me rappelant que je devais me lever dans 4h ... la voix de la raison 😛 . En tout cas si vous voulez lire Pourpre (ce que je vous conseille 😉 ) c'est ici, et pour trouver toute la série de Sylvie Grignon et commencer par son premier livre (ce que je vous recommande 😀 ) c'est là !!

Ah pour info, je vous donne l'ordre de lecture : Rouge, Blanc, Bleu, Noir & Indigo

Bonne lecture ! ❤ 🙂

Pourpre de Sylvie Grignon

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois