Le blabla d’la s’maine #1

Le blabla d’la s’maine #1

 » Talk talk and talk « 

Bonjour cher lecteur ! Comment ça va ? Hier j’ai eu une illumination et j’ai décidé de la mettre en place rapidement avant de l’oublier… Je vous propose donc d’accueillir une toute nouvelle rubrique ainsi qu’un nouveau rendez-vous littéraire. Avec une très grande originalité, ce nouveau rendez-vous s’appellera… *roulement de tambour* … Le blabla d’la s’maine ! 😀

Ce rendez-vous m’a été inspiré par la Pause thé du dimanche sur le blog de Bettie Rose et sans même que je n’y réfléchisse, l’idée d’un petit résumé de ma semaine m’a paru plutôt sympa 🙂 Je vous invite à le reprendre si vous en avez envie, à commenter, à me raconter votre semaine, etc… #racontagedevie

J’espère que ce nouveau rendez-vous du samedi matin vous plaira 🙂


Pour ce premier blabla d’la s’maine, je vous propose les nouveaux livres qui ont rejoint ma PAL ainsi que les quelques résolutions que j’ai prise.

Lundi, je me suis lâchée et j’ai acheté cinq livres. Il y en avait plus que me faisaient envie, mais il faut quand même rester raisonnable… On vera les autres dans le mois (ou pas) xD. Cress et Levana de Marissa Meyer, Je te hais…à la folie de Sara Wolf et Ecrire un roman de Marie Vareille ont rejoint ma PAL cette semaine et je suis toujours en attente de la réception du dernier tome de la saga Vampire Academy de Richelle Mead.

Mercredi, j’ai commencé Cress en lecture commune avec une amie. On a décidé de se faire la saga des Chroniques Lunaires entièrement en lecture commune et c’est vraiment génial. Frustrant, dans un sens, quand on a qu’une envie c’est tourner et tourner les pages encore et encore. Mais on prend ainsi le temps de lire chaque livre, de le déguster en quelque sorte, et ça faisait longtemps que ça ne m’était plus arrivé.

Du côté de ma lecture en cours, La Lectrice de Tracie Chee, je n’avance pas trop, à mon grand désarroi. J’aime bien cette histoire, mais je suis tellement prise dans les Chroniques Lunaires que ma lecture principale passe en deuxième position…et que je ne prend pas le temps de m’y consacrer.

Jeudi et Vendredi, j’ai pris deux nouvelles résolutions. L’une pour l’écriture, et l’autre pour ma vie de lectrice.
En commençant à lire Ecrire un roman de Marie Vareille, je me suis rendue compte de plusieurs choses négatives. J’aime l’écriture, et j’ai plein d’histoires de commencées, sans jamais en finir une. Et j’ai envie de les finir. Mais je ne prend pas le temps, ou je n’écris que quand j’en ai envie. Et je dois avouer que des fois, j’ai vraiment la flemme et je me cale devant Fairy Tail… (Aye sir !) Si je ne me boost pas, je ne vais jamais y arriver, et c’est ce que m’a fait comprendre le deuxième chapitre de ce livre. Faisant une formation à domicile cette année, j’ai vraiment la possibilité et le temps de me caler des créneaux d’écriture. Un minimum d’une heure par jour, tous les jours, par tous les temps et sans aucune excuse : c’est ce que je me suis fixée. (Je me suis même fais un tracker journalier dans mon bujo…xD)
La deuxième résolution va être un peu plus difficile à tenir je pense… Ma PAL s’élève à une centaine de livres, dont la moitié sont chez Hugo Roman, Pocket Jeunesse et Milady (49 exactement). J’ai donc pris la décision de me mettre en NO BUY chez ces trois maisons d’édition jusqu’à ce que ma PAL ai bien diminué ! Néanmoins, je fais une exception pour Winter des Chroniques Lunaires que je lirai en LC (rapidement du coup) et le dernier tome de Lovely Vicious (Je ne te hais…plus du tout) qui sort en mars et que je lirai dans le mois. Au départ, je voulais me mettre en NO BUY tout court mais je savais que ça ne marcherai pas. Pouvoir acheter des livres tout en ayant une limite, ça me parait un bon arrangement avec moi-même 😉


J’espère que je ne vous aurai pas trop saoulé avec cet article, mais j’aime partager avec vous. N’hésitez pas à reprendre ce rendez-vous ou à me raconter votre semaine. J’adore discuter !

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end et de bonnes lectures ♥

Le blabla d’la s’maine #1


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois